Google va-t-il finalement corriger son Nest Hub ?

Le Nest Hub est un assistant domestique qui offre une multitude d’applications et d’outils pour aider les utilisateurs à gérer leur emploi du temps, leur musique, leur contenu multimédia, leurs commandes vocales et bien plus encore. Mais l’interface du Nest Hub est ancienne et est de plus en plus défaillante.

D’ailleurs, selon le rapport de The Verge, il est temps que Google corrige son Nest Hub. En fait, le Nest Hub illustre tout ce qui n’a pas fonctionné avec les commandes pour maisons intelligentes : son interface n’est pas intuitive et rigide, ses réponses sont lentes et imprévisibles et souvent tout simplement erronées.

Google annonce l’arrivée de plusieurs jeux sur le Nest Hub Max

Le Nest Hub et ses anomalies

Les trois modèles de Nest Hubs – ceux de 2018, 2021 et le Nest Hub Max de 2019 – utilisent la même interface, qui a toujours été un peu bancale, mais qui est devenue de plus en plus défaillante à mesure que Google ajoutait des fonctionnalités et en supprimait d’autres. Les Nest Hubs sont dotés d’écrans tactiles qui ne sont en fait que des haut-parleurs intelligents qui peuvent vous montrer des choses : des photos de vos enfants, des vidéos YouTube, les caméras de votre maison, le temps qu’il fait, etc. Mais il est presque toujours plus rapide et plus facile de leur parler que d’utiliser l’interface tactile.

Précisément, l’écran principal du Nest Hub est composé d’une série d’onglets en haut de l’écran, une page de présentation, une page de contrôle de l’accueil, une pour les médias, une pour la communication, etc. Pourtant, il nécessite beaucoup de gestes pour accéder à tout ce que l’on veut faire vu la densité d’information qui est incroyablement faible.

Il est temps de réparer ces défaillances

Google semble utiliser la Pixel Tablet comme une occasion de se refaire de cette défaillance. Effectivement, la Pixel Tablet vous permet de contrôler votre maison intelligente directement depuis l’application Google Home, qui est beaucoup plus puissante que l’interface du Nest Hub. En addition, l’application Google Home va être remaniée, ce qui signifie que la tablette sera bien mieux positionnée pour faire toutes les choses que le Nest Hub devrait mieux faire.

Entre temps, Google a passé ses deux dernières années à remplacer le système d’exploitation du Nest Hub par Fuchsia OS pour les trois modeles de Nest Hub, la première fois qu’ils utiliseront la même base de code.

source

1 réflexion au sujet de « Google va-t-il finalement corriger son Nest Hub ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.