Google va vous permettre de localiser votre téléphone plus facilement

Google a lancé l’année dernière une refonte de l’interface de nos comptes afin de nous aider à retrouver plus facilement les données associées à notre profil. Il souhaite désormais aller plus loin et il vient ainsi de mettre en place deux améliorations notables, dont une fonction permettant de localiser rapidement un téléphone sous iOS ou Android.

Depuis plusieurs mois, les personnes disposant d’un compte Google peuvent retrouver toutes les préférences et toutes les informations liées à leur profil en se rendant sur un service spécialement créé pour l’occasion : myaccount.google.com.

Console Google

Google va nous aider à localiser notre téléphone.

Là, ils peuvent modifier les options de leur compte, bien sûr, mais aussi afficher leurs informations personnelles et même sécuriser l’accès à leurs données.

Mon Compte, pour accéder à toutes les données associées à notre compte Google

Il faut croire que cette refonte a été bien accueillie par les internautes car ce fameux service a été utilisé par un peu plus d’un milliard de personnes depuis son lancement.

Désormais, Google veut aller plus loin et la firme a ainsi inauguré une toute nouvelle rubrique intitulée “rechercher mon téléphone”.

Cet outil n’est pas vraiment nouveau car il s’agit en réalité du gestionnaire d’appareils de la marque, un gestionnaire qui a simplement été déplacé sur cette page afin d’en faciliter l’accès.

Pour commencer, il faudra donc cliquer sur le bouton “démarrer” de la zone. Google affichera ensuite tous les téléphones associés à notre compte, ainsi que leur dernière localisation.

Après avoir cliqué sur le terminal de notre choix, le service nous demandera de saisir le mot de passe de notre compte et il nous renverra ensuite vers la console de gestion et ses différentes options.

Là, nous pourrons le faire sonner ou le localiser en cliquant sur les boutons correspondants, mais aussi le verrouiller, l’appeler ou même déconnecter notre compte.

Une console complète et accessible

Si besoin est, nous pourrons aussi effacer à distance les données stockées dessus et même contacter notre opérateur dans la foulée dans le cas d’un vol.

La fonction est aussi compatible avec les appareils sous iOS mais le portail se contentera dans ce cas de renvoyer l’utilisateur vers.. iCloud.com. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant car le géant américain n’a pas la possibilité de prendre le contrôle d’un appareil Apple.

Il n’a d’ailleurs pas l’intention d’en rester là car il sera bientôt possible d’accéder à ce tableau de bord en tapant une simple requête dans son moteur de recherche : “j’ai perdu mon smartphone”. A terme, il sera aussi possible d’entrer son propre nom pour trouver un raccourci pointant vers l’espace Mon Compte.

Console Google : image 2 Console Google : image 3