Google : vers des sitelinks avec onglets dans les SERPS ?

Bientôt des sitelinks répartis en onglets dans les SERPS de Google ? Il faut croire que c’est effectivement le cas, c’est en tout cas ce que laisse transparaître l’illustration qui accompagne cet article. Un utilisateur de Twitter a ainsi eu la surprise de tomber sur une présentation plutôt originale lors d’une de ses recherches. Une présentation faisant apparaître une série de sitelinks organisés dans plusieurs onglets thématiques et destinés à faciliter l’exploration du site associé. Une initiative plutôt intéressante et qui devrait faire la joie des blogueurs et autres éditeurs de contenus web si elle devait être mise en place.

Google : vers des sitelinks avec onglets dans les SERPS

Car en effet, chers amis, pour se distinguer du lot, pour se distinguer de la masse, il est nécessaire d’attirer l’attention des internautes. Et pour se faire, il existe évidemment un tas de stratagèmes dont nous ne parlerons pas ici (pas folle la guêpe) mais ce nouveau système pourrait se révéler bien plus efficace que tout ce que nous connaissions jusqu’à présent. Comme on peut le voir dans cette capture, le site mis en avant dans les résultats de Google affiche plusieurs onglets thématiques et offrant finalement la possibilité de naviguer au sein de ses pages et de ses rubriques. Si le premier onglet semble mettre en avant les sujets les plus mentionnés (et donc les plus populaires), on trouve également plusieurs autres onglets qui semblent se concentrer davantage sur le contenu du site et sur son arborescence. En quelques clics, l’internaute a donc la possibilité de découvrir des sujets connexes et dont il ne soupçonne pas forcément l’existence.

Maintenant, rien ne dit que Google va véritablement mettre en place cet affichage. La firme est effectivement connue pour ses nombreux essais, mais tous ne se retrouvent pas forcément en production ensuite.

Et vous alors, vous en pensez quoi de ces onglets ? Est-ce que vous aimeriez en faire profiter votre site ou votre blog ?

Via

Mots-clés googleweb