Google : vers un casque réunissant réalité virtuelle et réalité augmentée ?

Google a levé le voile un peu plus tôt dans l’année sur une nouvelle plateforme consacrée à la réalité virtuelle, Daydream. Le géant américain n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et il travaillerait ainsi sur un nouveau casque mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée. Il faudra sans doute attendre un peu avant de découvrir ce que nous réserve l’appareil.

L’existence de ce casque n’ayant pas été confirmée par Google, toutes les informations suivantes sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment.

Casque Google

Google travaillerait sur un nouveau casque mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée.

Maintenant, il faut aussi rappeler que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce produit.

Google s’intéresse beaucoup à la réalité virtuelle en ce moment

En réalité, cela fait maintenant plusieurs semaines que différentes sources font état d’un nouveau casque à réalité virtuelle produit par le géant américain. Le produit était d’ailleurs très prometteur, du moins sur le papier. Il était en effet censé être totalement autonome, contrairement au HTC Vive ou même à l’Oculus Rift.

Mais voilà, selon Re/code, Google aurait changé ses plans à la dernière minute et elle aurait ainsi enterré le projet en fin de semaine dernière. Pour quelle raison ? C’est difficile à dire mais l’entreprise est coutumière de la chose. Les Google Glass en sont un très bon exemple d’ailleurs.

Toutefois, elle n’aurait pas encore dit son dernier mot. Si l’on en croit les informations obtenues par Engadget durant le week-end, Google aurait même l’intention d’aller plus loin en produisant un nouveau casque hybride, un casque faisant la part belle à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

Selon des sources inévitablement proches du dossier, le géant américain aurait confié le projet à une équipe composée de plusieurs dizaines d’ingénieurs.

Un casque autonome mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée ?

Toujours d’après elles, ce fameux casque serait autonome lui aussi et il n’aurait donc pas besoin d’un téléphone ou d’un ordinateur pour fonctionner. Il se rapprocherait donc pas mal d’un HoloLens, du moins en terme de form factor.

Cela veut aussi dire que l’appareil devrait embarquer tous les composants nécessaires à son fonctionnement. Des composants comme le CPU, les écrans ou encore les batteries. Attention cependant car le projet n’en serait qu’à ses premiers balbutiements et rien n’est gravé dans la roche. Google changera peut-être une nouvelle fois son fusil d’épaule dans les semaines et dans les mois à venir.

Quoi qu’il en soit, ces prochains mois risquent d’être très intéressants. Magic Leap devrait en effet bientôt lever le voile sur son casque lui aussi. Oui, et le hasard fait bien les choses car Google a misé pas mal d’argent sur cette boîte.

Mots-clés google