Google développerait une version d’Android dédiée aux casques de réalité virtuelle

Lors de la dernière Google I/O, le géant de la recherche en a profité pour nous en dire un peu plus en ce qui concerne Android Wear, une déclinaison de son système d’exploitation mobile entièrement dédiée aux wearables, mais pas seulement : Google a également levé le voile sur Android Auto, pour connecter nos voitures, et Android TV, pour connecter nos… télévisions.

Selon le Wall Street Journal, Google pourrait bien ne pas s’arrêter là et serait actuellement en train de développer une nouvelle déclinaison d’Android, dédiée cette fois-ci aux casques de réalité virtuelle.

Google Cardboard

L’information est bien évidemment à prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur mais, tout de même, elle est loin d’être dénuée de tout sens : si Google a lancé son casque de réalité virtuelle Cardboard lors de la dernière Google I/O un peu comme une blague, le fait est que les choses ont changé.

Le succès du Google Carboard n’est en effet plus à démontrer, avec de très nombreux utilisateurs et des développeurs qui font preuve de beaucoup d’imagination pour utiliser ce casque que n’importe qui peut s’offrir.

Selon le Wall Street Journal, donc, Google aurait ainsi choisi de développer un peu plus cette branche en créant notamment une équipe constituée de dizaines d’ingénieurs dont le but serait de développer cette fameuse nouvelle déclinaison d’Android.

Avec Android Wear, Google veut contrôler le marché des wearables et plusieurs constructeurs ont déjà suivi le géant du web qui permet de s’affranchir du développement d’un système d’exploitation propriétaire. Grâce à cette nouvelle version d’Android, Google espérerait donc avoir la main sur le marché des casques à réalité virtuelle, qui devient de plus en plus porteur comme on peut le constater chaque semaine.

Reste maintenant à confirmer l’information, ce qui pourrait peut-être bien se faire lors de la prochaine édition de la Google I/O qui se déroulera fin mai.

Via

Mots-clés androidgoogle