Google veut créer un moteur de recherche consacré aux dossiers médicaux

Google souhaite s’investir davantage dans le monde de la santé, et ce depuis longtemps. La firme américaine a donc profité d’une conférence organisée le 27 au 30 octobre dernier à Las Vegas pour révéler qu’elle va prochainement mettre en place un moteur de recherche entièrement dédié aux dossiers médicaux.

Destiné à faciliter le travail des médecins et des différentes institutions médicales, le nouvel outil de la firme de Mountain View permettra de simplifier l’accès aux informations médicales des patients.

Crédits Pexels

Ce projet apportera non seulement plusieurs avantages aux personnels de la santé, mais permettra également aux patients de bénéficier de meilleurs soins.

En outre, Google Health projette également de créer une barre de recherche spécialement dédiée à la santé. En revanche, nous ne connaissons pas encore sa date de lancement pour l’instant.

Un outil accessible pour les informations médicales

Comme l’a rapporté CNBC, cet outil a été conçu pour faciliter les tâches des équipes médicales. Intégré aux systèmes électroniques utilisés par les médecins, il permettra de mieux gérer les informations médicales concernant les patients, qu’il s’agisse de patients réguliers ou d’urgence.

Grâce à lui, les médecins pourront accéder aux dossiers médicaux en seulement quelques clics. Les informations trouvées via l’outil leur permettront ensuite de faire un diagnostic optimal et de proposer les traitements adaptés aux patients.

Un système conçu pour améliorer l’expérience de santé des utilisateurs

Même si ce nouvel outil a principalement été créé pour le personnel médical, il peut également être utile pour les patients. Par le biais de cette nouvelle fonction de recherche, Google Health vise à créer une passerelle entre Google et YouTube. Elle servirait par exemple à limiter les vidéos qui propagent des discours anti-vaccination, ou bien à prioriser les tutoriels qui pourraient s’avérer utiles aux patients.

Toujours dans cette voie, la division de David Fainberg prévoit également de lancer un moteur de recherche spécialement dédié à la santé, afin de permettre aux utilisateurs d’avoir des informations fiables et plus précises sur leurs symptômes sans exagérations.

Il est à noter que les dates de déploiement de ces deux nouvelles fonctions de recherches n’ont pas encore été dévoilées par Google jusqu’à présent.

Mots-clés googleweb