Google veut vous aider à choisir votre prochain téléphone

Choisir un téléphone n’est pas toujours une mince affaire, et encore moins pour les néophytes. Google a donc eu l’idée de lancer un nouveau site fonctionnant un peu comme un assistant. Grâce à lui, vous allez effectivement pouvoir trouver le terminal le plus adapté à vos attentes et à vos besoins.

Disponible à l’adresse android.com/phones/whichphone, ce fameux site brille par sa simplicité d’utilisation et n’importe qui sera finalement en mesure de l’utiliser. Cela vaut aussi pour votre boulangère, bien entendu.

Assistant Android : capture 1

Si vous avez du mal à choisir votre prochain téléphone, alors le nouveau site mis au point par Google risque de vous intéresser.

Pour commencer, vous allez devoir lancer l’assistant en cliquant sur le bouton “Get Started” et il vous demandera alors de choisir un critère important à vos yeux.

Trois critères à choisir

Il en propose une douzaine en tout. Cela va de la photo à la productivité, en passant par les jeux, les vidéos ou même la navigation web. Si vous voulez activer un critère, il suffit de le sélectionner à l’aide de la souris.

Le site vous demandera ensuite des précisions sur l’utilisation que vous faites de votre téléphone. Si vous choisissez le critère “photo” par exemple, alors vous devrez indiquer le nombre de photos que vous faites chaque semaine. A la louche, bien sûr.

Il faudra ensuite cliquer sur le bouton “Next” pour passer à la seconde question.

Dans ce cas précis, le site nous demandera ce qui est réellement important à nos yeux. La qualité des photos ? Les selfies ? Même punition, vous devrez cliquer sur le choix qui vous correspond le plus et valider le tout en cliquant sur le bouton “Done”.

Attention cependant car ce n’est pas encore terminé. En tout, vous devrez choisir pas moins de trois critères et répondre à chaque fois aux questions posées par Google.

Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton vert pour afficher les téléphones correspondants à vos critères. Le site vous proposera aussi de choisir votre opérateur mais vous n’êtes pas obligés de le faire.

De toute façon, seules les boites américains sont présentes dans la liste.

Je ne pense pas que ce site va révolutionner notre vie, mais il devrait tout de même être utile à tous ceux qui ont parfois du mal à se décider.