Web

Google Video, c’est terminé !

Mes chers compatriotes, c’est avec énormément de souffrance que j’écris ces lignes. Oui, même ma souris semble en proie à d’indiscibles tourments. Et pour cause, puisque la nouvelle est de taille. En effet, Google Operating System vient tout juste d’annoncer la suppression d’un bon paquet de fonctionnalités pour Google Video

Google Video, c'est terminé !

Dans la vie d’un blogueur, il y a parfois des billets qui vous font mal et qui vous rendent mélancolique. Depuis le rachat de YouTube par Google, on se doutait bien que les choses allaient changer. Google Video n’a jamais vraiment rencontré le succès escompté et il n’est pas vraiment dans les habitudes de la firme de cumuler des services concurrents.

Cela dit, rassurez-vous, Google Video ne va pas fermer ses portes. C’est con, j’avais déjà prévu de racheter le nom de domaine. Même que cela faisait partie de mon terrible plan pour prendre le contrôle du web (ouais, j’ai même un Moleskine avec une liste des choses à faire pour devenir le maître du monde numérique). Non, en réalité, Google a préféré amputer son service plutôt que de lui mettre une balle dans la tête et il sera désormais impossible d’envoyer une vidéo sur la plateforme.

Ainsi, Google Video se présentera dorénavant comme un simple moteur de recherche dédié à la vidéo. Pour le coup, on peut noter pas mal de changements sur la structure du service et sur la manière de présenter les informations. Bien sûr, je pourrais dresser la liste de ces changements dans ce billet mais j’ai vraiment trop la flemme je souffre tellement que je suis dans l’incapacité de trouver les mots justes. Je vous invite donc à aller consulter le billet de Google Operating System sur le sujet ou bien à aller carrément visiter le service pour vous en faire une idée.

Via Google Operating System