Google vient d’annoncer Tangi, une nouvelle application vidéo

Le catalogue d’applications de Google vient de faire l’objet d’une mise à jour. Avec Tangi, le géant de l’internet veut nous permettre de partager et visionner des vidéos de courte durée à l’instar de TikTok.

Google figure parmi les principaux acteurs d’internet. En raison de ce statut, la société s’efforce de lancer régulièrement de nouvelles solutions logicielles visant à rendre notre expérience en ligne plus agréable. Elle vient ainsi de dévoiler Tangi, une application conçue pour le partage et le visionnage de vidéos de courte durée.

(capture d’écran)

« Tangi est une application de partage de vidéos sociales pour apprendre de nouvelles choses tous les jours et vous pouvez les essayer vous-même aussi. Mettez en avant vos compétences artistiques, en bricolage et en cuisine en moins de 60 secondes. Utilisez “Try It” pour partager votre vision des projets à la communauté », voilà comment le numéro un des moteurs de recherche décrit la nouvelle plateforme.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, chaque vidéo doit durer au maximum une minute.

Une application concoctée par Area 120

Avant de poursuivre, il convient de noter que Tangi a été développée par l’incubateur interne de start-up Area 120.

Lancé en 2016, ce dernier se charge de la gestion des projets expérimentaux de Google. D’ailleurs, afin de proposer du contenu riche et varié, la firme travaille déjà en étroite collaboration avec des créateurs qui produisent des vidéos conformes à ses attentes.

Les vidéos en question sont conçues pour inciter l’internaute à « essayer quelque chose de nouveau ». « Que vous aimiez l’artisanat, la cuisine, les cosmétiques ou les vêtements, Tangi a des vidéos de 60 secondes pour vous aider à essayer quelque chose de nouveau — et un endroit pour le partager également. Vous pouvez aussi partager une recréation des choses que vous avez essayées avec la fonctionnalité “Try It” qui aide à créer une communauté entre les créateurs et leurs fans », souligne Google.

Une application qui n’est pas encore disponible sur Android !

Habituellement, Google propose ses nouvelles solutions logicielles aux utilisateurs Android avant d’effectuer un déploiement sur d’autres plateformes. Mais cette fois-ci, ce n’est pas le cas.

En effet, Tangi est pour l’heure uniquement disponible sur l’App Store et en version web. On ne sait pas alors à quel moment les propriétaires d’appareils propulsés par l’OS de la société y auront accès.

Mots-clés google