Google Voice Actions, commandez votre mobile Android avec votre voix

Google Voice Search ne date pas d’aujourd’hui. Non, et nous en avions même parlé l’année dernière. Cela dit, l’outil de recherche vocale du géant américain vient tout juste de subir une mise à jour majeure et propose désormais une tonne de nouvelles fonctionnalités, des fonctionnalités qui vous permettront de commander votre mobile sous Android en n’utilisant que votre voix…

Autant dire que c’est le genre de fonctionnalités qui ne manquera pas d’intéresser ceux qui passent beaucoup de temps en voiture. Commander son mobile à la voix vous permettra en effet de mieux vous concentrer dans la route. Surtout que les nouvelles actions introduites par cette nouvelle version de Google Voice Search vous donneront l’occasion de faire pas mal de choses :

  • Faire des recherches sur internet.
  • Téléphoner à un contact.
  • Utiliser Google Maps Navigation.
  • Et ainsi de suite…

[youtube gGbYVvU0Z5s nolink]

Notons que d’autres actions seront bien évidemment ajoutées par la suite. De même, il faut savoir que la nouvelle version de Google Voice Search ne reconnaît pour le moment que la langue anglaise et qu’il n’est disponible que sur le Market américain. En revanche, il vous suffira d’utiliser Market Enabler pour faire croire aux serveurs de Google que vous résidez aux Etats-Unis… De même, il faudra Froyo pour en profiter pleinement (merci à Tuto Mobile pour la précision).

Ah, et la nouvelle version de Google Voice Search sera pré-installée sur le Droid 2.

Via (Crédits Photo)