Google Voice disponible sur l’AppStore (US)

Yeahaaaaaa ! Nos amis texans doivent être bien heureux et sans doute et ils vont sans doute laisser leur chapeaux pointu et leurs croix de côté pendant un moment. Faut dire aussi, Google Voice qui déboule sur l’AppStore, cela n’arrive pas tous les jours. Et quand on sait que cela fait deux ans que Google tente de se forcer un passage à travers les règles de validation de la Pomme, on se dit que c’est une belle victoire pour le géant américain.

Concrètement, Google Voice va donc vous permettre de passer des coups de fil à vos amis en utilisant les crédits Google. Ce qui va permettre de faire pas mal d’économie puisque les tarifs pratiqués par la firme sont nettement plus abordables que ceux des opérateurs américains.

Une bonne nouvelle, donc, même s’il convient de la relativiser un peu. Car en effet, si vous vous attendez à retrouver les mêmes fonctionnalités et la même intégration que sous Android, vous risquez d’être plutôt déçu. Et pour cause puisque iOS est un poil plus fermé que ce dernier (surtout pour les produits Google, hein) et que les deux applications n’ont finalement pas grand chose à voir l’une avec l’autre. Sur iOS, Google Voice ne s’interface ainsi pas avec l’application permettant de passer des coups de fil, ni même avec la boîte mail. En revanche, pour le carnet d’adresses, il faut espérer que cela soit un peu différent, hein…

Bref, à la rigueur, nous, on s’en fout complètement puisqu’on attend (encore) la sortie du service dans notre belle contrée. Même que ça commence à faire vraiment beaucoup et que l’on doit être nombreux à perdre patience. Alors dans ce contexte, Google Voice sur l’AppStore, c’est un peu comme retourner le couteau dans la plaie. Cela dit, cette nouvelle prouve bien à quel point les règles de la plateforme se sont assouplies, ce qui nous laisse augurer de très bonnes choses pour l’avenir.

Notre vie n’est que souffrance.

Via