Google serait sur le développement d’une voiture volante

D’abord connu pour son moteur de recherche, Google est également réputé pour développer ou prendre part à des projets qui peuvent paraître dingues, ou que l’on a toujours imaginé dans un monde futuriste, loin du notre. Aujourd’hui, on va évoquer un projet dans la lignée de la voiture qui se conduit toute seule : une voiture volante. Et si on est au courant, c’est, tout comme pour le tatouage détecteur de mensonges dont on a parlé récemment, grâce au brevet qui a été déposé, non pas par Google, mais par une compagnie répondant au nom de Zee.Aero.

Jusque-là inconnue, cette compagnie semble recevoir le support de Google en ce qui concerne le projet de voiture volante. Pour le moment, il est encore difficile de dire à quel niveau Google intervient réellement, même si on ne se mouille pas trop en avançant un soutien au minimum financier…

Google sur le développement d'une voiture volante

Google sur le développement d’une voiture volante

Si on n’en sait pas beaucoup pour le moment, on sait déjà que le projet et un peu plus avancé qu’une simple idée puisque le brevet contient un schéma, qui fait d’ailleurs plus penser à un petit avion individuel qu’à une voiture. Nous trouverons donc sur ce véhicule pas moins de huit hélices qui lui permettront de s’élever dans les airs. Avancer sera évidemment également possible grâce à l’action de deux autres hélices situées à l’arrière. Le tout sera alimenté par une batterie.

C’est moche, mais il ne s’agit ici que d’un premier jet qui n’a (heureusement) rien de définitif. Bref, l’idée est là et le premier prototype semble assez loin. En attendant, on peut toujours se poser la question suivante : avec ce genre d’engins, à quel genre de bordel devons-nous nous attendre sur les routes ?

Via

Mots-clés google