Google veut ses voitures autonomes prêtes dans 5 ans

Dans sa longue quête d’innovation en vue d’être le premier à proposer les technologies de demain, Google est depuis quelques années maintenant en train de développer une voiture autonome, pouvant carrément se passer de conducteur. Comme ce qu’on peut voir dans certaines œuvres de science-fiction, mais dans la vie réelle.

C’est intéressant, mais si un prototype (moche) de voiture autonome nous avait été proposé il y a quelques temps, aucune information n’avait cependant filtré en ce qui concerne une fenêtre de disponibilité. Pour la simple et bonne raison que Google lui-même n’en savait pas grand-chose. Cependant, le géant de la recherche revient à la charge en déclarant cette fois-ci vouloir que ses voitures soient prêtes d’ici cinq ans.

La voiture de Google

Il peut s’en passer des choses en cinq ans, et Google espère ainsi qu’il aura trouvé un constructeur capable de tenir ce délai qui semble plutôt raisonnable. Trouvé un constructeur car, oui, Google est en train d’en rechercher un.

Et espérons que le constructeur qui tentera sa chance évitera de trop se baser sur le prototype.

Un constructeur tiers pour se focaliser sur la partie logicielle

Comme on s’en doute, la partie la plus difficile à produire dans une voiture autonome, ce n’est finalement pas la partie mécanique mais bel et bien la partie logicielle, le cerveau de la voiture, ce qui va lui permettre de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Ainsi, en cherchant un constructeur pour fabriquer ses voitures, Google souhaite proposer un véhicule créé par une compagnie qui s’y connaît et ne pas se lancer là-dedans, ce qui lui ferait perdre des ressources en développement. Ressources qui peuvent ainsi être injectées dans le développement de la partie logicielle sur laquelle Google veut se concentrer au maximum.

Pour le moment, aucun partenariat n’est apparemment signé et aucune rumeur n’est venue troubler le suspense qui règne sur la question de qui fabriquera une voiture pour Google.

Via

Mots-clés google