Google vous aide à trouver des voitures chez les concessionnaires près de chez vous

C’est SearchLab qui a été le premier à signaler que le pilier de la technologie, Google, a ouvert l’accès à une fonctionnalité de listes de véhicules permettant aux concessionnaires d’annoncer l’inventaire juste à côté des résultats de recherche. SearchLab dit qu’absolument tous les concessionnaires aux Etats-Unis avec un profil d’entreprise Google pourront entrer n’importe quel véhicule à moteur de leur inventaire à condition qu’il ait un numéro d’identification de véhicule.

La fonctionnalité en question signifie que lorsque les utilisateurs recherchent des véhicules d’occasion dans le célèbre site de recherche, ils verront des résultats provenant directement des concessionnaires plutôt que des sites tiers comme Auto Trader. Cette fonctionnalité révolutionnaire présente d’énormes avantages pour les concessionnaires. A savoir éliminer potentiellement la nécessité de payer pour des annonces sur des sites tiers pour vendre.

Google-après-reinitialisation

Comment cela marche-t-il ?

Il se peut que vous soyez à la recherche d’une voiture à acheter. Il suffit de vous rendre sur Google puis de taper le modèle que vous voulez. Laissez par la suite le site de recherche effectuer son chargement de données. Il se peut qu’il existe un inventaire du véhicule que vous recherchez dans votre région. Si c’est le cas, il apparaîtra dans une nouvelle section « à vendre » dans le widget généré par Google des spécifications de la voiture. Par ailleurs, Google a créé des filtres de recherche et des sélections déroulantes : marques et modèles de voitures, fonctionnalités, distance entre le concessionnaire et vous.

Par exemple, vous entrez dans la barre de recherche de votre ordinateur : « Ford Fusion Energi » et dans la barre latérale droite vous verrez une section s’intitulant : « Ford Fusion Energi à vendre ». Cette nouvelle fonctionnalité offre aux utilisateurs une expérience de recherche plus pertinente et fiable.

La fonctionnalité est similaire à n’importe quelle application d’achat de voitures

La recherche sur mobile a été qualifiée par Google d’« un peu plus agressive ». En effet, en recherchant « Ford Fusion Energi » sur un iPhone, il y a eu une section sponsorisée puis, en haut, l’inventaire local montrant des informations sur la voiture elle-même. Mais en défilant les spécifications du véhicule choisi, il y a eu une ribambelle d’annonces.

Ensuite, en appuyant sur « plus de voitures », la page de véhicules à vendre apparaîtra. Cette dernière ressemble à ce que vous avez l’habitude de voir avec Cars.com ou encore Auto Trader. C’est comme si Google faisait tout pour que vous ne téléchargiez pas une autre application d’achat de voiture.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.