Google+ ne vous demandera plus votre vrai nom

Avec Google+, le géant de la recherche n’a rejoint que tardivement la concurrence des réseaux sociaux. Mais si le service est bourré de bonnes idées que l’on ne retrouve pas forcément chez les autres, il n’est pas non plus sans défauts, avec des fonctionnalités manquantes que l’on retrouve pourtant dans les réseaux concurrents. Ainsi, Google+ a toujours eu une politique quelque peu étrange, un peu floue, en ce qui concerne les noms de ses utilisateurs.

Là où Facebook autorise l’utilisation d’un nom quelconque, Google a toujours souhaité n’avoir que les noms réels de ses inscrits à son réseau social. Mais sans aucune vérification réellement faite derrière, le refus d’un nom était un peu décidé à la tête du client. Mais les choses changent, et Google a annoncé un changement dans sa politique.

Le nom sur Google+

Vais-je piquer le nom de Fred et ainsi conquérir le monde ? Je pourrais, mais peut-être plus tard.

Vous l’aurez compris : désormais, on peut choisir le nom que l’on veut sur Google+, que ce soit notre vrai patronyme, un pseudo, un mélange des deux ou même une grosse connerie, peu importe, on a le droit.

Ça ne va probablement pas révolutionner le monde et même pas forcément révolutionner Google+ mais tout de même, c’est toujours bien d’avoir le choix. D’ailleurs, dans son annonce, le géant de la recherche indique clairement que le but est d’attirer de nouvelles personnes.

Car selon lui, demander notre vrai nom « a aidé à créer une communauté faire de personnes réelles, mais a aussi exclu nombre de personnes qui voulaient en faire partie sans utiliser leurs vrais noms« . Derrière ce changement, Google espère donc faire revenir vers lui lesdites personnes. Est-ce qu’il y arrivera, c’est une autre question.

Mots-clés google plus