Google Wallet pourrait faire son come-back
Lancé en 2011, Google Wallet était une application qui permettait d’effectuer des paiements NFC de Google. Cela permettait donc à l’utilisateur de stocker numériquement des cartes de paiement. Au fur et à mesure, l’utilisation de l’application a évolué. Elle est devenue un service de paiement numérique. Google Wallet a cependant fusionné avec Android Pay pour devenir Google Pay. Le service est donc devenu au final une application utilisée pour envoyer de l’argent.
Mais actuellement, Google semble vouloir ramener Wallet après que les développeurs l’ont intégré à Google Pay. Le but est de pouvoir mettre au point une interface de portefeuille pour les services de Google Play. Wallet pourra ainsi de nouveau servir à gérer les cartes de paiement et de transit, les laissez-passer ainsi que les abonnements.
Quelle sera la différence entre Google Wallet et Google Pay ?
Google Pay restera un service incontournable pour effectuer les paiements. Wallet en contrepartie sera une interface qui va permettre de gérer toutes les cartes. Au quotidien, l’utilisateur gère la plupart de ses cartes Google Pay. Il se peut qu’avec le retour de Google Wallet, l’utilisateur ait accès à une nouvelle interface. Les cartes qui seront stockées dans l’application Wallet pourront être utilisées sur d’autres services de Google.
Entre autres, Wallet sera une interface qui servira à gérer les cartes tandis que Google Pay aidera à effectuer des paiements. Certes, pour l’heure, tout cela semble assez confus, mais tout devrait être plus clair lorsque Google sortira la version officielle de Google Wallet. L’application pourrait donc s’avérer utile.
Pourquoi Google souhaite-t-il ramener l’application Google Wallet ?
Il faut comprendre qu’avant d’intégrer l’application Google Pay, Wallet permettait d’effectuer des paiements numériques avec des cartes. L’application est ensuite devenue un service de paiement électronique au fil des ans. De nombreux utilisateurs s’étaient déjà habitués à son utilisation. Mais après qu’elle ait fusionné avec Google Pay, son utilisation a été remaniée. Le service est passé du stockage de cartes numériques à un service de transfert d’argent.
Cette transition a été difficile pour certains utilisateurs. Google avait même prévu de mettre en place un service bancaire, mais le projet a été abandonné. Le retour de Google Wallet en tant que gestionnaire de cartes permettra à Google Pay de se recentrer sur le paiement dans les magasins et l’envoi d’argent à des amis. Le retour du service pourrait ravir un bon nombre d’utilisateurs.