Google Web Designer est disponible sous Linux

C’est l’année dernière qu’est sorti Google Web Designer, un nouvel outil du géant de la recherche permettant de créer facilement des pages web contenant des animations faites en HTML5 et CSS3. Pratique pour les débutants, il peut aussi permettre aux utilisateurs plus confirmés de créer du contenu plus rapidement en les laissant s’occuper de la partie graphique pendant qu’il produit le code lui-même.

Bien entendu, ce type d’outils ne plaît pas forcément à tout le monde et les puristes verront ainsi d’un très mauvais œil tout générateur de code quel qu’il soit. Mais si Google Web Designer vous intéresse et que vous êtes sous certaines distributions de Linux, bonne nouvelle : Google a rendu disponible son outil pour vous en donnant la possibilité de télécharger des paquets pour Debian, Ubuntu et ses sérivées, ainsi que pour Fedora ou OpenSUSE. Les plus utilisées, en somme.

Google Web Designer est disponible sous Linux

Là où Google Web Designer est intéressant, c’est qu’il permet d’éditer le code produit. Vous pourrez donc profiter de la rapidité de création offerte par l’outil, tout en poussant les choses très loin comme si vous codiez tout vous-même.

Très axé sur les animations, Google Web Designer propose ainsi toute une panoplie d’outils spécialement faits pour ça et, grâce à la force du CSS3, vous pourrez même vous amuser à faire de la 3D, plus ou moins facilement.

Enfin, dernier point fort de Google Web Designer : il permet de créer des pages responsive qui s’adapteront ainsi à la largeur de l’écran disponible. Ça vaut peut-être le coup de lui laisser sa chance et, si ça vous intéresse, c’est ici que ça se passe.

Via

Mots-clés css3googlehtml 5