Google WiFi : le routeur arrivera en France lundi

Le Google WiFi va finalement sortir en France et il devrait même arriver chez nous dès lundi. Le moment est donc bien choisi pour commencer à faire chauffer votre carte bleue.

Le produit n’est pas récent, il a en effet été présenté à l’occasion de la conférence Google I/O de 2016. Toutefois, l’entreprise a choisi de se focaliser sur le marché américain dans un premier temps et l’appareil était ainsi simplement disponible au pays de l’Oncle Sam.

Google WiFi

Ce ne sera cependant bientôt plus le cas. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’annonce faite par l’entreprise sur sa page Google+.

Le Google WiFi arrive en France

Publiée par Google France, cette dernière montre simplement l’animation d’une ville baignant dans les ondes, des ondes produites par un appareil qui n’apparaît évidemment pas sur l’image.

L’image s’accompagne d’un message laissant peu de place au doute :

“Hey, on a une petite surprise pour vous… Disponible dès lundi !”

Il est évidemment inutile de porter une casquette d’enquêteur pour faire le rapprochement entre cette animation et le Google WiFi. Selon toute vraisemblance, le produit devrait donc arriver chez nous à partir du début de la semaine prochaine.

Créé spécialement pour remplacer le routeur domestique, le Google WiFi offre une meilleure portée pour le WiFi. Il utilise en effet la technique du maillage pour offrir une meilleure connectivité au sein des bâtiments.

Google n’est pas le premier constructeur à proposer un tel produit, bien entendu. Eero et Luma ont aussi investi le secteur, mais ils ne disposent pas de la même force de frappe.

Un routeur intelligent, bardé de fonctions

En outre, la solution du géant américain est un peu différente, car elle ne se contente pas de répartir les débits de manière uniforme entre les différents appareils connectés de la maison. Le Google WiFi est également capable de prendre en compte l’usage et de donner ainsi la priorité aux ordinateurs en train de diffuser du streaming ou même aux gamers en train d’affronter leurs amis dans des parties multijoueur endiablées.

Mieux, l’appareil est même capable de communiquer avec ses semblables et il est ainsi tout à fait possible de déployer plusieurs Google WiFi à travers ses bureaux ou son habitation.

L’appareil est en plus doté d’une fiche technique solide reposant sur un processeur quad-core, un moteur de transfert de paquets et un double port Ethernet. Il diffuse bien évidemment du 802.11 ac et Google propose même une application pour nous aider à mettre en place des contrôles parentaux sur les appareils de nos enfants.

Côté prix, il faut compter 129 $ pour mettre la main dessus. Le prix en euros devrait être sensiblement le même, mais nous le saurons dès lundi.

Mots-clés googlegoogle wifi