Google X, le laboratoire secret de Google

Google est sans aucun doute l’une des entreprises les plus innovantes du moment. Non, vraiment, et c’est peut-être aussi pour cette raison que pas mal de gens rêvent de travailler un jour pour le géant de la recherche. Et justement, depuis quelques heures, une étonnante rumeur est en train d’enfler sur la toile, une rumeur qui indique que la firme aurait mis en place un laboratoire top secret où certains ingénieurs triés sur le volet seraient en train d’expérimenter plein de nouvelles technologies top révolutionnaires. Des projets incroyables et qui devraient en outre changer l’histoire de l’humanité !

Google X, le laboratoire secret de Google

Et forcément, on ne sait pas grand chose à son sujet. C’est un peu comme la zone 51, on ignore même l’emplacement de ce laboratoire top secret. Ah non, mon assistante russe m’indique dans l’oreillette que nous savons où se trouve la zone 51. Merci Hilga, c’est très gentil de ta part. Pourrais-tu aller me chercher un café ? Non, pas besoin de te rhabiller, tu es très bien comme ça. Donc d’après les informations dont on dispose, ce laboratoire mystérieux serait dédié au développement de technologies révolutionnaires et incroyables. Si l’on en croit le New York Times, Google aurait ainsi dépêché sur place Sebastian Thrun, un expert en robotique et en intelligence artificielle qui a contribué à la mise au point de voitures sans conducteur (les Google Cars), ou encore Johnny Chung Lee qui n’a absolument rien à voir avec la petite coquine de Street Fighter puisqu’il est spécialisé dans l’interaction homme / machine. Point intéressant, ce dernier arriverait tout juste de Microsoft.

Bref, vous l’aurez compris, la laboratoire Google X n’a pas grand chose à voir avec les domaines d’expertise du géant américain. Il n’est ainsi pas question d’algorithmes compliqués, cet endroit serait surtout l’occasion pour Google de réfléchir à de nouvelles pistes de développement. C’est fantastique, bien entendu, mais à mon avis la firme en profite aussi pour travailler sur de terribles armes destinées à asservir l’humanité. Peut-être même qu’elle est en train de mettre au point un horrible virus qui transformera toute l’humanité en zombies assoiffés de sang. Ou, mieux encore, Google pourrait aussi travailler sur l’élaboration d’une intelligence artificielle de type Skynet qui va tous nous détruire d’ici un ou deux ans.

Sinon, il est peut-être aussi question d’un robot aspirateur intelligent, allez savoir. Dans tous les cas, la firme n’a pas confirmé la rumeur et cela ne surprendra sans doute personne.

Via