Goojet, c’est terminé !

Le web est un univers impitoyable. Certains parviennent à gagner des millions en quelques années mais pour une poignée de chanceux, ce sont des milliers et des milliers de services qui mettent la clé sous la porte. C’est dur mais c’est comme ça et les concepteurs de Goojet en savent quelque chose puisqu’ils ont finalement décidé de mettre un terme à l’aventure commencée en 2007, et ce malgré les 6 millions d’euros qu’ils étaient parvenus à lever en 2009. Comme quoi, dans la vie, l’argent ne fait pas tout. Cela dit, rassurez-vous car les fondateurs de la société ne vont pas en rester là. Non, à présent, ils vont se concentrer sur un autre de leurs produits, un produit que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de… Scoop.it !

Goojet, c'est terminé !

Mais c’était quoi, Goojet, déjà ? Et bien en fait, c’était l’un des tous premiers services qui visaient exclusivement nos terminaux nomades. Il se présentait en effet sous la forme d’un portail permettant aux mobinautes d’accéder à leurs services préférés depuis leur téléphone portable. Développé en Java, il fonctionnait d’ailleurs avec la plupart des mobiles du marché et je me souviens même l’avoir utilisé sur mon vieux Sony Ericsson. Sur le papier, donc, Goojet avait tout pour réussir mais c’était son compter sur l’avènement de l’iPhone et, plus précisément, sur l’arrivée des fameuses plateformes d’applications. Là, forcément, le portail ne pouvait plus lutter et c’est d’ailleurs ce qui a poussé ses fondateurs à changer leur fusil d’épaule en 2009 et à s’orienter vers le « social media ».

Cela n’aura malheureusement pas suffit et la société a ainsi enregistré en 2010 plus de 1,4 millions de pertes. Là, c’est sûr, on comprend tout de suite pourquoi ses fondateurs ont décidé de baisser le rideau. Pour finir, on notera que la fermeture du service est planifié pour le début du mois de février.

Via

Mots-clés goojetweb