Goood.biz, une place de marché pour les biens dématérialisés

Envie de vendre votre dernier site pour quelques centaines d’euros ? Besoin de fourguer deux ou trois noms de domaine pour vous acheter la PlayStation 4 ou la Xbox One ? Fort bien, vous ne pouviez pas mieux tomber car une nouvelle place de marché entièrement dédiée aux biens dématérialisés vient d’ouvrir ses portes. Grâce à Goood.biz, vous allez ainsi pouvoir vendre (ou acheter) des sites web, des applications mobiles ou même des noms de domaine, le tout en quelques clics et avec plein d’outils pour suivre vos ventes avec précision.

Autant être clair, Goood.biz ne s’adresse pas du tout aux particuliers. En revanche, si vous êtes développeur ou entrepreneur, alors ce service risque de trouver très rapidement sa place dans votre outil de bookmarking préféré. Pourquoi ? Parce qu’il va vous permettre d’arrondir facilement vos fins de mois, ou de gagner un temps précieux sur vos futurs projets.

Goood.biz

La page d’accueil de Goood.biz.

Comme indiqué un peu plus haut, cette plateforme se concentre uniquement sur des biens dématérialisés, et donc sur des produits n’ayant aucune existence tangible. A chaque fois, on retrouve un système d’enchères et de vente directe relativement proche de ce que propose eBay. Si besoin est, nous pourrons également nous appuyer sur des filtres pour trouver plus facilement ce que nous cherchons. Il sera ainsi possible de définir le type de bien, la catégorie à laquelle il appartient, sa date de mise en ligne, sa localisation, son trafic, son prix de vente ou même son chiffre d’affaire. Un bon moyen d’éliminer le bruit environnant pour se concentrer sur un secteur ou sur un business en particulier.

La mise en vente d’un nouveau produit se fait assez simplement et trois formules sont proposées :

  • Pack Free – Gratuit : 500 caractères maximum pour la description de l’annonce, avec une seule photo et une commission fixée à 12%.
  • Pack Goood – 39€ : Nombre illimité de caractères pour la description, avec 5 photos, une vidéo, jusqu’à 18 documents attachés, une mise à la une pendant quinze jours et une commission fixée à 5%.
  • Pack Biz – 79€ : Nombre illimité de caractères pour la description, avec un nombre illimité de photos / vidéo / documents, une diffusion dans la newsletter du site ainsi que sur ses différents profils sociaux et une commission fixée à 5%.

Après avoir fouiné un peu dans les différentes rubriques du site, je suis tombé sur quelques projets intéressants comme une application iPhone permettant de géolocaliser des parkings, un site mettant en avant une solution de type CMS permettant de créer des applications iPhone et iPad sans connaissances techniques, et quelques noms de domaine assez chouettes.

Autant dire que ça mérite bien une visite.

Mots-clés web