Oubliez l’iPhone 6, achetez-vous plutôt un GooPhone i6

En Chine, ils ne manquent pas de photocopieuses et la plus célèbre de toutes appartient à GooPhone, bien sûr. Et c’est complètement mérité puisque cela fait plusieurs années que le constructeur s’inspire fortement des terminaux de ses concurrents pour créer ses propres téléphones. Il vient d’ailleurs de remettre le couvert avec le GooPhone i6, qui sera mis en vente dès le 1er août et qui sera produit en l’honneur de l’iPhone 6.

En l’honneur ? Pas vraiment, en fait, et il s’agit finalement plus d’une figure de style qu’une remarque reflétant la réalité. Pour GooPhone, il s’agit surtout de faire un maximum de buzz aux frais de la Pomme Croquée, comme il l’a toujours fait par le passé.

GooPhone i6

Le GooPhone i6 a comme un air de ressemblance avec un autre terminal, non ?

Le GooPhone i6, donc, ressemble beaucoup à l’iPhone 6, ou plutôt aux maquettes qui ont été exposées à la vue de tous durant ces dernières semaines. Il faut dire que nous en avons eu pour notre argent de ce côté-là, avec des dizaines d’images et même quelques vidéos de prise en main.

Alors bien sûr, l’i6 ne sera pas non plus un foudre de guerre.

En réalité, il se contentera d’un écran IPS de 4,7 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540, avec un processeur MediaTek MTK6582 constitué de quatre coeurs épaulés par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, ne montera pas au dessus des 8 Go.

Le coquin s’en tire un peu plus sur la partie photo puisqu’il embarquera un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels histoire que vous puissiez vous prendre en photo avec votre chat dans les meilleures conditions possibles.

Attendu pour le 1er août, le GooPhone i6 devrait être proposé autour de 150 dollars sans subvention opérateur, du moins si l’on en croit les estimations de GizChina. Et si les pommes, ce n’est pas votre truc, alors vous pourrez toujours vous rabattre sur les copies du Samsung Galaxy S5 et du HTC One M8.

Mots-clés goophone