The All New HTC One : pas encore annoncé, mais déjà copié

The All New HTC One sera officiellement présenté à la fin du mois et certains d’entre vous l’attendent sans doute de pied ferme. Et bien sachez qu’il est disponible dès à présent chez Goophone. Enfin, c’est une façon de parler car le M8 n’est pas vraiment le nouveau HTC One. Non, en réalité, il ne s’agit que d’une simple copie mais cette dernière a un atout de taille : elle ne vous coûtera pas plus de 229 dollars.

Le Goophone M8, c’est le nom de ce modèle, peut être commandé dès à présent sur le site de son constructeur. Comme en témoignent les images qui accompagne gentiment cet article, ce terminal se rapproche beaucoup d’un HTC One, ou de son successeur. Sur la face avant, nous allons ainsi trouver les deux grilles habituelles, celles-là même qui protègent les hauts-parleurs.

Goophone M8

Le Goophone M8. Comme un petit air de ressemblance, non ?

Sous l’écran, nous aurons aussi droit à un bandeau noir regroupant trois boutons sensitifs propres à Android. Pour le coup, la copie n’est pas parfaite puisque The All New HTC One troquera ces contrôles au profit de boutons tactiles directement gérés par Android, à l’image de ce que propose Sony sur la gamme Xperia, ou LG sur le G2.

Ne vous attendez pas non plus à trouver deux optiques à l’arrière de la coque. Goophone s’est contenté d’en intégrer une seule, avec un flash pour lui tenir compagnie.

Et pour les spécifications techniques alors ? A ce prix-là, il ne faut évidemment pas s’attendre à une bête de course et le Goophone M8 se contente ainsi d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il est propulsé par un processeur MediaTek MT6592 composé de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz et couplé à un GPU Arm Mali450-MP4 et à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 16 Go, mais il sera possible de l’étendre au travers du port pour cartes micro SD embarqué.

Le capteur principal offre une définition de 12,6 millions de pixels et il s’accompagne d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Là dessus, et bien on a droit à une batterie de 2 800 mAh et à deux ports pour cartes SIM. La 4G n’est pas inclue, bien sûr.

Mots-clés goophone