GoPro a officialisé la HERO8 Black, et la GoPro Max

GoPro a beau avoir été quelque peu malmené ces dernières années, le constructeur n’a pas l’intention de baisser les bras. Bien au contraire, il vient même de lever le voile sur deux nouvelles caméras, la HERO8 Black et la GoPro Max.

Deux caméras assez différentes et qui visent chacune leur propre public.

La GoPro HERO8 est officielle

La HERO8 Black s’adressera en effet des sportifs ou des vidéastes à la recherche d’une petite caméra robuste et capable de sortir des images de qualité. La Max est davantage pensée pour les amateurs de panoramas.

GoPro HERO8 : l’âge de raison

GoPro n’a pas changé sa recette. La HERO8 Black ressemble ainsi comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Très compacte, elle est recouverte d’un plastique gris assez commun, avec une optique protubérante et deux écrans placés de chaque côté.

Ce n’est cependant pas une copie exacte de la HERO7 non plus. La caméra a en effet la bonne idée d’intégrer un système d’attache compatible avec tous les accessoires de la marque. Il sera donc possible de la monter directement sur un bras articulé ou toute autre accroche.

La HERO8 Black est également un peu plus légère, mais c’est surtout sur la partie technique qu’elle fait un bon en avant.

Ici, la caméra fait fort et elle est ainsi la première à embarquer la technologie HyperSmooth 2.0, une technologie qui lui permettra de produire des plans stabilisés tournés à bout de bras. Plus efficace, cette dernière aura aussi pour mérite de fonctionner avec tous les modes d’enregistrement.

Des modes toujours aussi nombreux. Au max, la HERO8 Black pourra en effet filmer en 4K à 60 images par seconde, mais elle pourra atteindre les 240 images par seconde en 1080p. Les amateurs de ralentis devraient donc être conquis. En photo, on aura aussi la possibilité de goûter au HDR.

Dispo en précommande, la HERO8 Black est proposée à 429,99 € sur le site du constructeur.

La GoPro HERO8 sera accompagnée de nouveaux accessoires spécialement pensés pour les vlogueurs.

Il sera possible de changer de focale… du moins de manière numérique.

GoPro Max, une caméra à 360°

GoPro a également mis l’accent sur les accessoires. On trouvera divers systèmes de montage, dont un pour accrocher un micro à la caméra et un autre pour avoir un retour vidéo. Si vous avez souvent besoin de vous filmer face à la caméra, alors vous devriez être sensible à cet argument.

La GoPro Max reprend pour sa part les fonctions de la Fusion, dans un boîtier plus compact et mieux pensé. La caméra propose pas mal de choses en plus d’ailleurs, à commencer par un écran tactile.

Côté caméras, on en trouve deux et elles offriront chacune un champ de vision de 180°, ce qui vous permettra de réaliser des vidéos et des photos panoramiques. Elle est également livrée avec un nouveau système de stabilisation plus efficace et elle proposera en plus la fonction Timewarp, qui vous permettra d’accélérer ou de ralentir certaines parties de vos vidéos.

Côté prix, il faudra débourser 529,99 € pour mettre la main sur la GoPro Max, qui est elle aussi dispo en précommande sur le site du constructeur. Concernant les livraisons, il faudra attendre le 24 octobre pour recevoir les deux caméras.

La GoPro Max et ses deux caméras

Mots-clés goprogopro hero8