GoPro Hero 3 : plus petite, plus rapide et moins chère

Les aventuriers et les adeptes de sports extrêmes ont de quoi se réjouir. Conformément à ce qui s’est dit hier, GoPro vient effectivement de lancer une toute nouvelle caméra dite “d’action”, la Hero 3 ! Et attention parce qu’on peut dire que cette dernière apporte pas mal de changements. Elle est effectivement plus petite, plus rapide, plus performante et… moins chère. Oui, enfin notez tout-de-même que tout dépend de la version que vous choisissez, hein, parce que la GoPro Hero 3 se décline en réalité en trois éditions, histoire de répondre à un maximum de besoins et de rentrer dans tous les budgets. Du coup, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la question, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Au niveau du design, déjà, la GoPro Hero 3 rappelle bien évidemment son prédécesseur mais le constructeur a malgré tout apporté quelques changements notables. Le boitier est ainsi 30% plus petit et 25% plus léger que celui de la Hero 2. Plutôt cool, d’autant plus qu’elle propose une résolution plus élevée que celle de cette dernière. En outre, sachez que la nouvelle caméra du constructeur intègre également une puce WiFi, ce qui vous permettra d’en prendre le contrôle depuis un smartphone ou depuis une tablette tactile sans avoir à investir dans le kit dédié.

GoPro Hero 3 : plus petite, plus rapide et moins chère

Comme mentionné un peu plus haut, la GoPro 3 va être déclinée en trois versions, en trois éditions :

  • GoPro Hero 3 “White Edition” : C’est le modèle d’entrée de gamme, qui embarque un capteur de 5 mégapixels et qui sera proposé à 199.99$.
  • GoPro Hero 3 “Silver Edition” : Aucune surprise, il s’agit du modèle moyen de gamme, qui embarque un capteur de 11 mégapixels et qui sera proposé à 299.99$.
  • GoPro Hero 3 “Black Edition” : C’est le modèle haut de gamme, qui joue la carte du 4K et qui s’adresse donc aux professionnels ou aux amateurs très exigeants. Il sera proposé à 399.99$.

En marge de ces nouvelles GoPro Hero 3, le constructeur va également commercialiser plusieurs accessoires, à commencer par un écran LCD qui sera proposé à 79.99$ et qui vous permettra donc de filmer dans de meilleures conditions et en pouvant contrôler la scène. Pour finir, on peut préciser que la Hero 3  arrivera sur le marché américain lundi prochain, et un peu plus tard dans le reste du monde.

Ah et sinon pensez à surveiller le site officiel pour en savoir plus, la Hero 3 devrait arriver dans moins d’une heure…

Mots-clés goprogopro hero 3