GoPro Hero 5 & Karma : les premières fuites

GoPro prépare le lancement de plusieurs produits. Dans le lot, il serait notamment question d’une GoPro Hero 5 et d’un drone du nom de Karma. Le hasard fait bien les choses car ces deux produits viennent de fuiter et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’ils devraient proposer. En supposant bien évidemment que ces fuites soient authentiques.

Le problème, c’est qu’il est impossible de le savoir pour le moment et c’est précisément pour cette raison que les quelques lignes suivantes sont à prendre avec un brin de détachement.

GoPro

GoPro prépare le lancement de deux nouveaux produits.

Remarquez, c’est un peu le cas avec toutes les rumeurs et avec toutes les fuites qui nous passent sous les yeux.

Un écran tactile pour la GoPro Hero 5 ?

La première image met en scène l’arrière d’une caméra et il s’agirait vraisemblablement de la GoPro Hero 5. Elle se concentre sur l’écran de l’appareil, un écran qu’il sera visiblement possible de piloter du bout des doigts. Il suffira ainsi d’effectuer un balayage du haut vers le bas pour faire apparaître la liste des réglages.

A partir de là, on pourra accéder aux préférences de la caméra et même la connecter à un autre appareil comme une télécommande, un téléphone et un mystérieux produit présenté comme un GoPro Sniper.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ce GIF animé provient en réalité de l’APK de l’application GoPro pour Android. Konrad Iturbe est tombé dessus en fouillant dedans.

Il est aussi à l’origine de la seconde image, destinée cette fois au drone Karma. Cela fait maintenant pas mal de temps qu’il fait parler de lui mais aucun visuel n’avait filtré et nous ne savions ainsi rien de ses lignes ou de son ergonomie.

Un premier visuel pour le drone Karma ?

Maintenant, nous savons que Karma ressemblera à un simple quadricoptère doté d’un emplacement réservé à une GoPro, avec un bras articulé intégrant un système de stabilisation optique. On peut également distinguer la présence de deux lampes situées sous les bras de l’appareil, mais également ses quatre pieds.

Contacté par The Verge, GoPro a cependant déclaré que le rendu n’était pas authentique. La prudence est donc de mise.

Une chose est sûre en tout cas, GoPro n’a clairement pas droit à l’erreur. Les affaires vont mal pour l’entreprise et elle a été obligée de se séparer de 7 % de son effectif récemment. Elle mise par conséquent beaucoup sur ses prochains produits.

GoPro Hero 5

La GoPro Hero 5 sera visiblement équipée d’un écran tactile.

Mots-clés gopro