GoPro Hero+ WiFi : de l’action à moins de 200 dollars

GoPro a encore frappé. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle caméra d’action positionnée sur l’entrée de gamme. La GoPro Hero+ WiFi a d’ailleurs un atout de taille dans sa manche : elle est proposée sous la barre fatidique des 200 dollars. Du coup, si vous cherchez une action cam bon marché pour immortaliser vos plus belles figures acrobatiques, alors c’est clairement votre jour de chance.

En réalité, GoPro a présenté deux modèles distincts : la Hero+ WiFi d’un côté, et la Hero+ LCD de l’autre. La différence entre les deux ? Simple : la seconde version sera équipée d’un écran.

GoPro Hero+ WiFi

GoPro vient de lever le voile sur deux nouvelles caméras d’action positionnées sur l’entrée de gamme.

Attention cependant car il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir poser les mains dessus. Son lancement est effectivement programmé pour le 4 octobre prochain.

Une Hero+ WiFi et une Hero+ LCD en prime !

En dehors de cet écran, les deux modèles sont équivalents et ils héritent ainsi de la même fiche technique. Cela veut aussi dire qu’ils sont équipés d’un capteur de 8 millions de pixels couronné d’une optique grand angle.

Ces caméras n’iront pas aussi loin que les autres modèles, bien sûr, mais elles pourront tout de même enregistrer des vidéos en Full HD 1080p (1 920 x 1 080) à 60 images par seconde. En outre, si le WiFi est de la partie, il sera aussi possible de s’appuyer sur la puce Bluetooth embarquée pour transférer ses photos vers notre terminal.

Bon, et le prix alors ?

Tout dépendra du modèle choisi. La GoPro Hero+ WiFi sera effectivement proposée à 199,99 dollars et le second modèle, la version LCD, coûtera très exactement 299,99 dollars. Pas sûr que l’écart de prix soit justifié mais passons.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le constructeur a aussi annoncé une baisse de prix pour la Hero4 Session. Elle sera désormais proposée à 299,99 dollars, contre 399,99 dollars précédemment.

En gros, l’offre de GoPro s’articule autour de six caméras distinctes. Les Hero4 se positionnent sur le haut de gamme et les Hero font plutôt dans l’entrée de gamme.