GoPro : le drone Karma et la Hero 5 dévoilés par erreur

GoPro a commis une belle boulette durant le week-end. La version italienne du site du constructeur a effectivement publié par mégarde les photos des trois prochains produits de la marque. Des produits comme le drone Karma, la Hero 5 et… un système de stabilisation de type gimbal. Le constructeur s’est rapidement rendu compte de son erreur, bien sûr, mais certains internautes ont eu la présence d’esprit de prendre quelques captures.

Konrad Iturbe en fait parti et cela n’a rien de surprenant car ce dernier se passionne depuis pas mal de temps pour les produits de la marque.

GoPro Leak

GoPro a leaké ses propres produits par erreur durant le week-end.

Il avait d’ailleurs publié pas mal d’infos sur le Karma et la Hero 5 le mois dernier. Des infos qui s’accompagnaient de plusieurs rendus et même d’une courte vidéo.

GoPro a commis une belle boulette durant le week-end

Cette fois, Konrad n’a cependant pas eu besoin de fouiner dans les fichiers des applications mobiles de l’entreprise pour décrocher ce magnifique scoop. En réalité, tout ce qu’il a eu à faire, c’est de se rendre sur la version italienne du site de GoPro et de placer le curseur de sa souris sur le menu dédié à la boutique de la marque.

En procédant de la sorte, il a fait apparaître un bandeau regroupant plusieurs sous catégories et notamment les caméras, les drones et les systèmes de stabilisation. Le truc, c’est que le visuel de ces sous rubriques reprenait celui des trois produits cités un peu plus haut, des produits qui n’ont toujours pas été annoncés par le constructeur.

Alors bien sûr, ces vignettes ne sont pas très grandes, mais elles nous permettent tout de même de nous faire une idée assez nette de leurs lignes et de leurs particularités.

Et un stabilisateur de type gimbal en prime !

La GoPro Hero 5, par exemple, devrait être bien plus compacte que le modèle précédent, et elle aurait en plus droit à une belle robe grise mate. Le drone, pour sa part, viendra se positionner sur le segment des quadricoptères et il sera ainsi pourvu de quatre bras et de quatre rotors, avec un emplacement à l’avant pour la caméra.

Et puis, il y a le troisième produit, et donc le stabilisateur. Il se rapprocherait beaucoup des gimbals que l’on trouve dans le commerce et notamment du DJI Osmo Mobile.

Comme lui, il devrait être pourvu de deux moteurs et d’une nacelle capable d’accueillir une action cam. Et pour les smartphones alors ? Nous aurons peut-être droit à une nacelle spéciale mais ce n’est pas garanti et il faudra attendre la présentation officielle de ces produits pour s’en assurer.