GoPro présentera de nouveaux produits le 1er octobre

GoPro nous donne rendez-vous pour un direct le 1er octobre prochain. Selon toute vraisemblance, le programme sera consacré à la présentation des GoPro Hero 8 et Max Camera.

Cela fait environ un an que GoPro n’a pas renouvelé ses action-cams appartenant à la gamme Hero. Cette situation devrait néanmoins bientôt changer. La marque a planifié sur YouTube un évènement en direct qui aura lieu le 1er octobre. Pour rappel, les GoPro Hero 7 avaient été présentés en septembre 2018. Avec la GoPro Hero 8, la firme nous offrira sans aucun doute un nouveau design.

GoPro HERO7 Black

On s’attend aussi à ce que de nouvelles fonctionnalités soient au programme, sans parler des mises à jour des composants. Comme si tout cela ne suffisait pas, le constructeur lèvera également le voile sur la GoPro Max.

À noter que des rendus des GoPro Hero 8 et GoPro Max sont même déjà apparus en ligne.

Un enregistrement vidéo 4K à 120 images par seconde

Censée concurrencer la DJI Osmo Action, la GoPro Hero 8 devrait proposer un grand nombre de fonctionnalités inédites. Si l’on en croit les rumeurs, la nouvelle action cam serait en mesure de tourner des flux vidéo 4K avec une fréquence de 120 images par seconde.

Le volet acoustique bénéficierait d’une attention particulière pour s’assurer de la qualité du son. Un microphone externe serait à cet effet au rendez-vous.

Un enregistrement vidéo en 5,6K à 24 images par seconde pour la GoPro Hero Max ?

De son côté, la GoPro Hero Max permettrait de capturer des images à 360°. À noter que ce modèle devrait remplacer la GoPro Fusion qui a été lancée à la mi-mai 2018.

Selon toujours les rumeurs, la Hero Max serait capable de filmer en 5,6K à 24 images par seconde, en 5,2K à 30 images par seconde et en 3K à 60 images par seconde. Comme sur son prédécesseur, la fonction de prise de vue à 360° devrait toujours être au rendez-vous.

Rendez-vous donc le 1er octobre pour connaitre les caractéristiques officielles des GoPro Hero 8 et Hero Max 360°.

Mots-clés gopro