GoPro se lance dans la vente d’accessoires !

Si vous n’êtes pas familier de la marque GoPro, il s’agit d’une entreprise fondée en 2002 et basée en Californie qui commercialise principalement des caméras et des drones. Néanmoins, la marque a connu une période difficile à partir de 2016 et ses actions sont passées en dessous de la barre des 10 euros.

Bien que les activités de l’entreprise aient semblé reprendre du poil de la bête en 2019, la crise de Covid-19 s’est grandement fait sentir au sein de l’entreprise, l’obligeant à licencier 200 salariés et avec une action tombant actuellement à 5,13 dollars.

Crédits Unsplash

Mais l’entreprise n’a pas perdu espoir, loin de là, car si son fondateur et PDG, Nicholas Woodman, a décidé de ne plus toucher son salaire jusqu’à la fin de cette année 2020 pour parer à cette crise, GoPro a aussi lancé à côté une nouvelle ligne d’accessoires pour diversifier ses activités et peut-être redresser la barre.

GoPro présente le Lifestyle Gear

Comme nous le rapporte TechCrunch le mardi 28 juillet 2020, la nouvelle gamme d’équipements de GoPro arbore son logo et s’étend à plusieurs accessoires d’extérieur allant des sacs aux chapeaux, mais aussi aux gourdes et aux casquettes. En bref, les parfaits équipements pour le photographe et/ou le vidéaste nomade.

La collection s’intitule « Lifestyle Gear ». Il existe actuellement neuf produits dans la gamme, mais il est fort probable que la marque l’étende progressivement. Dans un communiqué diffusé sur Twitter et annonçant la mise en vente des produits, Nicholas Woodman déclare que :

GoPro aide les gens à adopter un mode de vie actif depuis le premier jour et notre expansion dans des catégories telles que les sacs, les vêtements et les accessoires ultra-fonctionnels reste fidèle à cela.

À lire aussi : GoPro a officialisé la HERO8 Black

A quel point ces produits sont-ils « ultra-fonctionnels » ?

Eh bien la gamme de sacs, par exemple, comprend un Daytripper d’une capacité de 35 litres, dans lequel on peut mettre son ordinateur sans craindre le moindre choc et qui est aussi adapté aux activités en milieu aquatique.

Un autre sac, le Storm Dry, est quant à lui imperméable et est particulièrement adapté aux photographes et vidéastes puisqu’il est possible de fixer une caméra sur ses bretelles.

Outre les sacs, GoPro commercialise aussi des gourdes et des casquettes. S’il faut compter entre 49,99 à 109 euros pour les sacs, les gourdes et casquettes sont quant à elles vendues à moins de 30 euros. Sans parler du fait que les abonnés GoPro PLUS pourront profiter d’une réduction de 30% sur l’ensemble de la collection.

Mais cela suffira-t-il à l’entreprise pour se remettre à flot ?

Mots-clés gopro