GoPro va commercialiser un drone l’année prochaine

GoPro s’est fait un nom en produisant des caméras d’action, mais la petite boite californienne ne compte pas en rester là. Preuve en est, elle va se lancer à la conquête du ciel l’année prochaine en produisant le tout premier drone de son histoire.

Inutile cependant de vous frotter les mains car vous ne pourrez pas en profiter tout de suite. Selon Nick Woodman, ce fameux drone ne sortira pas avant le premier semestre de l’année prochaine. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de pouvoir poser les mains dessus.

Drone GoPro

GoPro va bien sortir un drone l’année prochaine.

Si le PDG de GoPro n’a pas souhaité rentrer dans les détails, nous savons tout de même que ce drone se présentera sous la forme d’un quadricoptère et il sera donc équipé de… quatre hélices.

GoPro s’intéresse aux drones… et à la réalité virtuelle

Magnifique, non ? Certes, et il a aussi de fortes chances d’être équipé d’un emplacement capable d’accueillir une des caméras du constructeur. Ce serait dans l’ordre des choses en tout cas.

Pas plus d’infos pour le moment, si ce n’est que son prix de vente devrait s’aligner sur celui de ses concurrents. Remarquez, il y a de la marge entre les 500 euros du Bebop et les 1 099 euros du DJI Phantom 3.

Nick Woodman a aussi profité de l’occasion pour présenter un nouvel accessoire pour le moins étonnant, et plus précisément un cube capable d’accueillir pas moins de six caméras GoPro. Une fois mise en place, ces dernières pourront prendre des photos ou capturer des vidéos en simultanée, et à 360°.

Cela n’a l’air de rien mais ce cube devrait faciliter la vie de toutes les personnes travaillant dans le domaine de la réalité virtuelle. Grâce à lui, il sera possible de modéliser n’importe quel environnement en quelques instants.

Et c’est évidemment une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui sont équipées d’un Gear VR et qui comptent acheter un Oculus Rift l’année prochaine.

Via

Mots-clés gopro