Gothalion, le troisième streamer à quitter Twitch pour Mixer

Microsoft continue d’appâter les streamers de Twitch pour le développement de Mixer, sa plateforme en ligne dédiée aux gamers. En l’espace de quelques mois, trois figures importantes du streaming sur Twitch ont rejoint Mixer. Il ne reste donc plus qu’à savoir si d’autres vont encore suivre.

En août dernier, Ninja, le streamer ayant plus de 15 millions followers sur Twitch a décidé de le quitter pour Mixer. Quelques semaines plus tard, Shroud, qui avait 7 millions de followers, a également signé pour la même plateforme. Et maintenant c’est au tour du King Gothalion Alias Cory Michael de migrer vers le service de la firme de Redmond.

Crédits Pixabay

Gothalion dispose de moins de followers que Ninja et Shroud, mais il reste tout de même un élément important pour Twitch.

Une décision pour le bien de l’univers du Gaming ?

Twitch commence à perdre petit à petit ses mastodontes du gaming. Gothalion, qui avait en tout  1 014 724 d’abonnés sur la plateforme, a annoncé pas plus tard que le 27 octobre qu’il allait quitter le service de streaming de jeu vidéo d’Amazon pour rejoindre la plateforme de Microsoft.

Le streamer a expliqué dans une vidéo que travailler avec Microsoft ne lui permettrait pas seulement de faire avancer son domaine d’activité. La firme de Redmond viendrait non seulement en aide aux broadcasters, mais contribuerait également à l’évolution du secteur en participant à des œuvres caritatives et en organisant des événements tels que GuardianCon chez GCX.

Ainsi, le gamer a déclaré que c’était finalement une décision assez facile pour lui : «  Je me suis dit que ce serait une décision difficile, mais finalement ça n’en était pas une »

Un mois offert pour les abonnés au streamer

Michael a signé un contrat d’exclusivité pour Mixer. Il fera sa première apparition en stream sur la plateforme du leader de la numérique à partir d’aujourd’hui – le  29 octobre 2019.

Les termes du contrat avec Microsoft n’ont pas été dévoilés, mais à chaque fois qu’une star du streaming de jeux vidéo rejoint son service, ses abonnés bénéficient d’un mois offert.

De cette façon, Gothalion pourrait facilement rebâtir sa communauté et récupérer le million de followers qu’il avait sur la plateforme d’Amazon.

Mots-clés mixertwitch