Gotham Knights confirme enfin sa date de sortie sur consoles et PC

C’est la fin d’un suspense qui aura duré quelques petits mois… Et la fin d’une série de spéculation qui se sera avérée à moitié fausse. Pas plus tard qu’il y a 2 jours, on faisait l’écho d’une beta mise en ligne par inadvertance sur Steam, laissant entendre que Gotham Knights allait faire parler de lui dans les semaines à venir… Au final, c’était plutôt une affaire de jours, le jeu de Warner Bros. Montréal venant tout juste de révéler sa date de sortie sur consoles et PC.

Warner Bros. Games

Retour à Gotham à l’automne prochain

C’est donc le 25 octobre prochain que Gotham Knights viendra faire la démonstration de son sen particulier de la justice sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam. Cette nouvelle production du studio Warner Bros. Montréal, à qui l’on doit Batman Arkham Origins, tranche radicalement avec la formule habituelle de la franchise de Rocksteady.

Ici, la coopération est à l’honneur, avec un mode multijoueur jouable à deux joueurs, chacun incarnant l’un des 4 (super)héros du casting qui, visiblement, ne pourra pas compter sur l’homme chauvesouris…

Batman est mort. Un monde criminel a envahi les rues de Gotham City. Il appartient maintenant à la Batman Family (Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin) de défendre Gotham, de redonner espoir à ses citoyens, de discipliner ses policiers et d’inspirer la peur à ses criminels. Résolvez les mystères qui lient les chapitres les plus sombres de l’histoire de la ville et triomphez de célèbres vilains dans des affrontements épiques pour devenir le nouveau Chevalier Noir et sauver les rues du chaos.

On retrouvera néanmoins la ville ouverte de Gotham City, l’un des piliers de la franchise Batman Arkham, divisée en 5 quartiers différents. La transversalité s’opèrera à bord de la Batcycle, la moto façon Batman des 4 justiciers masqués. En plus de la bande de joyeux lurons, des “supervilain iconiques de l’univers DC” répondront également de la partie — est-ce qu’il faut y entendre que le casting ira s’aventurer plus loin que le canon de Batman… Il n’y a qu’un pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.