Gotham Knights montre du gameplay et annule ses versions PS4 et Xbox One
Après plusieurs mois de silence radio, et de nombreuses spéculations sur sa date de sortie, Gotham Knights se montre enfin en vidéo. Un long extrait de gameplay a été mis en ligne par le studio Rocksteady aujourd’hui, présentant les différents styles de combat des personnages Nightwing et Red Hood, en plus d’une démonstration de la moto Batcycle. Une autre news, également annoncée cet après-midi, devrait néanmoins déplaire à certains joueurs…
Gotham Knights saute le combat de la old-gen
Ce premier aperçu en vidéo du gameplay permet de découvrir les capacités de combat de deux personnages du casting. D’abord Nightwing, l’allié au code couleur bleu, qui priviliégieria le corps-à-corps et la gymnastique aux grosses tatannes de feu Batman. De l’autre côté de la balance, Red Hood mêlera attaque de mêlée et poudre à canon avec deux armes à feux, une première pour la franchise de Rocksteady. Gotham Knights n’en devient pas pour autant un TPS et fait toujours honneur aux codes du beat’em’all avant tout.
Si Nightwing profite de son planneur pour couvrir de longue distance dans les airs, Red Hood montre quant à lui sa capacité de double saut… Avant de faire bruler la gomme sur la Batcycle. Une séquence de chasse dynamique, conclut par un car-jacking en pleine course, montre les différentes facettes du gameplay du jeu, résolument plus riche que les précèdents Arkham. À noter que tous les autres personnages jouables du jeu pourront profiter du véhicule. En plus de la paire présentée en vidéo, Batgirl et Robin compteront également parmi le casting final.
L’autre nouvelle importante de cette présentation est l’annulation des versions PlayStation 4 et Xbox One de Gotham Knights. Annoncé au départ comme un titre crossgen, le titre de Rocksteady sera finalement exclusif aux consolles de nouvelle génération PlayStation 5, Xbox Series X|S, en plus du PC. Une décision qui prive le studio d’une large base installée de joueurs, mais qui s’explique par le besoin de leur “délivrer la meilleure expérience de jeu possible”. Les technologies vieillissantes des consoles old-gen ont visiblement eu raison du projet, ce qui peut expliquer, en partie, ce long cycle de développement.