Gotham : une vidéo pour le final de la série

Gotham tirera sa révérence à l’issue de sa cinquième et dernière saison. Le final de la série sera diffusé sur la Fox le 25 avril 2019 et pour nous mettre en condition, la chaîne américaine nous a gratifié d’un ultime teaser qui devrait nous mettre dans l’esprit des deux derniers épisodes de la série.

La particularité de cette vidéo est qu’elle nous montre enfin la version du Joker de Gotham. C’est la première fois que ce personnage emblématique apparaîtra enfin dans la série, du moins sous sa forme finale, et le moins que l’on puisse c’est qu’il n’est pas des plus engageant.

Contrairement aux autres versions qu’on a pu voir du Joker auparavant, notamment celles qui ont été interprétées par Jared Leto et Heath Ledger, celle-ci n’a rien de charismatique et a vraisemblablement était conçu pour nous ficher la trouille.

Un visage ravagé par l’acide

Cette fois-ci, le Joker sera interprété par l’acteur Cameron Monaghan (Shameless, The Giver). Dans le teaser, on ne reconnait plus l’acteur qui est complètement métamorphosé. Exit la chevelure rousse et le visage blanc sans imperfections, l’acteur se retrouve désormais affublé de cheveux crasseux et clairsemés avec une peau ravagée par l’acide.

C’est dans un costume violet avec un rictus effrayant qu’on découvre le Joker de Gotham. Comme à son habitude, le personnage nous gratifie de son rire glaçant et d’un rictus des plus effrayants. On devine déjà que celui-là risque de donner du fil à retordre à nos héros.

Une version qui se rapproche de la version officielle ?

Ce trailer a mis fin à l’attente des fans qui s’impatientaient de découvrir enfin la transformation de Jeremiah Valeska, le personnage interprété par Cameron Monaghan, en Joker. La Fox avait disséminé de nombreux indices au fil des épisodes qui laissaient penser que le jeune homme allait endosser le costume du pire ennemi de Batman, mais sans plus. Espérons que cette version du Joker ne les déçoive pas.

Au fil des ans, on nous a servi plusieurs versions du Joker, toutes différentes les unes des autres. Néanmoins, celle-ci se rapprocherait le plus de la version « officielle » du Joker tel que se l’imagine Bruno Heller, le créateur de Gotham.

Pour vous faire votre propre idée, rendez-vous donc le 25 avril prochain pour un final qui s’annonce grandiose.

https://www.youtube.com/watch?v=DNAW2fK2DLk

Mots-clés gotham