Gpanion, une page d’accueil personnalisable dédiée aux Google Apps

Gmail, Google Docs, Google Agenda, Google Maps, Picasa, YouTube, les services de Google ne manquent pas et rencontrent un franc succès auprès des internautes. Dans ce contexte, on comprend pourquoi certains leur dédient des services, tout comme Gpanion qui se présente comme une page d’accueil personnalisable dédiée à ces outils. Oui, et on peut dire qu’elle est franchement bien fichue et qu’elle m’a même permis de découvrir des Google Apps dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

Le fonctionnement de Gpanion est d’une simplicité enfantine. Pour commencer, il vous suffit de vous identifier avec votre compte Google. Point positif, donc, puisqu’aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser le service. Ensuite, en cliquant sur le bouton adéquat, vous avez la possibilité d’ajouter toutes les Google Apps de votre choix à la liste. Le tout avec un chouette effet de drag & drop qui vous permettra, en plus, de les réorganiser comme bon vous semble.

Ensuite, il vous suffira de définir votre Gpanion comme page d’accueil pour pouvoir retrouver facilement vos Google Apps préférées. Pratique, efficace et sans fioritures, un service comme on les aime.

Mots-clés googlepratiqueweb