Voici Gpic : un outil pratique pour partager des images gratuitement et rapidement

Lorsque vous devez envoyer des photos à un ami via un réseau social, celles-ci perdent de leur qualité originale. De même, si vous utilisez le Bluetooth, le partage prend généralement un peu plus de temps. Aujourd’hui, vous disposez d’une alternative qui vous simplifie la tâche : Gpic.

Gpic_Partage_images_gratuitement
Crédits Gpic

Il s’agit d’une solution efficace et pratique pour partager plus rapidement et gratuitement des images avec vos proches. Pour en savoir davantage, retrouvez ici toutes les informations utiles.

Présentation de Gpic : que retenir ?

Pour commencer, sachez que Gpic constitue un hébergeur d’images 100 % gratuit.Il sert donc à stocker des images de façon temporaire, afin de les partager ensuite avec d’autres utilisateurs. Avec cet outil, vous pourrez ainsi héberger des photos, puis générer le lien pour y accéder. Ceci se déroule en quelques clics et ne vous prendra que quelques secondes. Il ne vous suffira plus qu’à partager le lien pour que votre ami accède au fichier original depuis son smartphone.

Retenez également que Gpic reste compatible avec différents formats d’images. Vous pourrez donc vous en servir pour partager des photos en JPG, PNG, GIF et WebP. De même, les images peuvent posséder une taille de 35 Mo au maximum, ce qui se révèle largement suffisant. Cependant, vous ne pourrez pas partager plus d’une photo à la fois sur Gpic. Cet hébergeur vous permet juste de charger une seule image d’un seul coup. Dès que vous l’aurez partagé, vous pourrez sélectionner une autre.

À LIRE AUSSI : LES ASTUCES POUR ENVOYER DES PHOTOS DE MEILLEURE QUALITE SUR WHATSAPP

Le principe de fonctionnement de Gpic

Avec les moyens classiques de partage, vos photos de très haute qualité perdent des pixels lors de l’envoi. Mais avec Gpic, vous bénéficiez d’une solution sûre pour conserver la qualité de vos images. Son fonctionnement demeure très simple, et il ne requiert aucune procédure complexe. Par conséquent, vous n’aurez pas à vous inscrire ou à fournir des informations personnelles. Il vous suffira donc de vous connecter sur le site, puis d’héberger vos images. Notez aussi que Gpic dispose d’un optimiseur d’images, utile pour une haute définition (4 K ou 8 K).

Pour utiliser Gpic, vous devez d’abord charger l’image à partager sur la page d’accueil. Ensuite, vous obtiendrez l’URL que vous pourrez partager avec vos amis. Grâce à ce principe de fonctionnement très simple, vous pouvez envoyer en peu de temps des images à d’autres utilisateurs. Et si ces derniers ne téléchargent pas immédiatement les fichiers, ils pourront toujours y accéder pendant une durée maximale de 45 jours. Après ce délai, les images disparaîtront automatiquement.

Comment utiliser Gpic pour partager des images ?

Gpic_Partage_images_gratuitement
Crédits Gpic

Comme expliqué plus haut, l’utilisation de Gpic ne présente aucune complexité. En plus d’être gratuit, le site vous permet de partager vos meilleures images avec des proches en quelques secondes. Pour y arriver, voici comment procéder :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Gpic, sur la page d’accueil ;
  • Cliquez sur « Parcourir », et sélectionnez les photos de votre galerie que vous souhaitez partager (vous pouvez aussi faire un glisser-déposer dans le rectangle prévu) ;
  • À la fin du chargement, trois boutons apparaîtront en bas « Réduction », « Partager » et « Lien ». Cliquez sur « Lien » pour copier le lien ;
  • Envoyez ensuite le lien au destinataire ou à vos amis qui pourront accéder aux contenus ;
  • Chaque destinataire pourra appuyer sur le lien pour retrouver directement l’image. Il suffira enfin de cliquer sur le bouton de téléchargement pour l’enregistrer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.