Grâce à Airbnb, vous pouvez dormir dans une patate géante

Sur Airbnb, vous pouvez trouver de tout ! Cela peut aller des villas luxueuses aux petits appartements cozy. Si vous cherchez bien, vous pouvez également trouver des habitations qui sortent complètement de l’ordinaire. C’est notamment le cas de ce logement situé dans l’Idaho, aux États-Unis, qui ressemble à une patate géante !

Cette structure de 6 tonnes n’est pas une vraie pomme de terre. Elle est faite en plâtre, en acier et en béton. Pourtant, au vu de ses finitions, il peut être très facile de tomber dans le panneau. Si son extérieur ne paie pas forcément de mine, son intérieur, quant à lui, offre tout le confort nécessaire.

Un sac de pommes de terre
Crédit : Pixabay

Pour passer une nuit dans cette patate géante, il faudra débourser la somme de 200 dollars.

A lire aussi : Quand les Airbnb deviennent des maisons de passe

Une idée de l’Idaho Potato Commission

Cette patate se trouve actuellement sur le terrain d’une ferme dans la ville de Boise. Cependant, elle n’a pas toujours été là. Avant de devenir un logement disponible en location sur Airbnb, cette pomme de terre se trouvait sur un camion.

Pendant six ans, elle a accompagné ce véhicule alors qu’il sillonnait tous les États-Unis dans le cadre de la tournée « Big Idaho Potato Truck Tour. » En 2018, l’heure de la retraite a sonné pour la patate géante. C’est à ce moment qu’elle a été reconvertie en habitation.

A lire aussi : A Lyon, ils louaient des Airbnb pour faire travailler des prostituées

Un intérieur cozy et confortable

Cette idée est venue de Kristie Wolfe, employée de l’Idaho Potato Commission.

« J’avais une petite maison et je me suis dit : « C’est la même surface que chez moi, c’est même plus grand que ma maison. Je pourrais complètement la transformer en pièce à vivre » », a-t-elle raconté.

Cette énorme patate mesure 8,5 m de long, 3,5 m de large et 3 m de haut. Comme on peut le voir sur les images d’Airbnb, c’est un logement qui vaut le détour. En effet, il jouit d’un très bel aménagement.

Son intérieur est très lumineux et se décline dans de belles nuances de rose et de blanc. Ses locataires pourront notamment profiter d’un lit king size, d’une kitchenette et d’une cheminée. La patate géante dispose également d’une petite salle de bain et d’une climatisation.

Pour finir, des plantes placées ici et là viennent mettre en valeur sa décoration.

Mots-clés airbnb