Grâce à Apple, Shazam se rapproche un peu plus d’Instagram

Facebook n’est pas la seule firme à succès à s’intéresser un peu plus aux contenus musicaux. En effet,  Shazam et Instagram ont récemment annoncé un nouveau partenariat qui permettra aux utilisateurs de partager leurs recherches et découvertes shazams directement sur leur stories Instagram. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible pour les utilisateurs iOS et bien entendu, les deux applications mobiles doivent être installées sur leur appareil pour qu’elle soit fonctionnelle.

Les deux firmes n’ont pas encore annoncé la date de lancement de cette fonctionnalité sur les appareils Android. Elles ont seulement révélé que cela devrait « bientôt » se faire.

Cette nouvelle fonctionnalité est simple et facile à utiliser. Par contre, il faut également que les utilisateurs bénéficient des dernières mises à jour de Shazam (12.3) et Instagram pour pouvoir en profiter.

Une fonctionnalité simple

Cette nouvelle fonctionnalité est très facile à utiliser. Vous devez d’abord accéder à l’application de découverte musicale d’Apple. Lorsque ce sera fait, vous remarquerez un nouveau bouton de partage qui se trouve à droite des boutons « Acheter » et « Ajouter à ».

En appuyant dessus, une liste d’options devrait apparaître, dont une mentionnant « Instagram Stories ». Il suffira ensuite de sélectionner le nom de la chanson et de l’artiste pour qu’elle apparaisse dans votre Instagram Stories.

Les abonnés Instagram qui voient votre Storie peuvent appuyer sur l’option « Plus d’informations sur Shazam » pour être redirigés vers l’application qui permet de reconnaître des morceaux de musique facilement.

Shazam : une application à succès

La première version de Shazam a été lancée en 2002, mais ce n’est qu’en 2007 que l’application a commencé à rencontrer un véritable succès grâce à l’arrivée des premiers iPhone. Par ailleurs, Shazam était l’une des premières applications à être lancée sur Apple Store.

En décembre dernier, Apple a fini par acheter l’entreprise britannique Shazam et l’intégralité de ses brevets. Le géant de la technologie n’a pas révélé le prix de cet achat, mais les experts l’estiment à environ 400 millions de dollars.

Aujourd’hui, l’application gratuite a été téléchargée plus d’un milliard de fois à travers les quatre coins du monde et elle est actuellement utilisée près de 20 millions de fois par les utilisateurs par jour.

Mots-clés instagramshazam