Grâce à ce robinet intelligent, vous aurez de l’eau à la température parfaite

Tous les ans, le Consumer Electronic Show (CES) est l’occasion pour les entreprises de la Tech de présenter leurs dernières innovations technologiques. Il y a trois ans, lors du CES 2017, Moen, une marque spécialisée dans la robinetterie, avait présenté un système de douche intelligente. Cette année, la société revient, cette fois-ci avec un robinet de cuisine intelligent.

Lors du CES 2020 qui s’est tenu du 7 au 10 janvier dernier à Las Vegas, Moen a présenté un robinet capable de vous donner de l’eau à la température idéale. Le robinet est équipé de capteurs qui lui permettent de mélanger intelligemment l’eau froide et l’eau chaude dans les tuyaux, et faire en sorte que la  température de l’eau qui s’écoule soit juste comme il faut.

Crédits Pixabay

Le « robinet intelligent U » peut être programmé via smartphone (à l’aide d’une application spéciale) ou par commande vocale via Google Assistant et les appareils Amazon Alexa.

À la température idéale et à une goutte près

Le robinet intelligent U de Moen intègre des capteurs de mouvements qui lui permettent de s’actionner et  régler automatiquement la température de l’eau en fonction de vos besoins. La présence d’un voyant LED indique lorsque l’eau est chaude (rouge) ou froide (bleue).

Mais ce n’est pas tout, car ce robinet high-tech est également capable de réguler automatiquement le débit de l’eau. Il peut distribuer une quantité spécifique d’eau en fonction des indications que vous lui aurez données via l’appli mobile ou par commande vocale.

Vous pourrez par exemple lui demander une tasse d’eau à 100 °C, et le robinet remplira votre tasse à la goutte près avec une eau à la bonne température !

Un robinet qui va vous faciliter la vie

Vous l’aurez compris, le robinet intelligent U est bien plus qu’un simple robinet distributeur d’eau à la température parfaite. Il pourrait en effet être d’une précieuse aide lorsqu’il faut cuisiner avec une quantité et une température spécifique d’eau.

Les amateurs de gadgets design seront également ravis d’apprendre que le robinet se déclinera en un large choix de modèles et finitions. Il faudra compter dans les 430 dollars et plus (environ 400 euros) pour s’offrir ce petit bijou. Moen dispose d’une collection complète avec des robinets intelligents pour tous les types et les styles de cuisine.

Mots-clés CES 2020