Grâce à ce site, vous allez pouvoir faire semblant de dépenser la fortune de Bill Gates

Avez-vous déjà pensé à ce que vous achèteriez avec votre argent, si vous aviez plus de 107 milliards de dollars sur votre compte en banque ?

Oui, cette somme est astronomique et elle a de quoi rendre fou. Pourtant c’est la fortune estimée de Bill Gates, le fondateur de Microsoft. Pour vous donner une idée de ce que vous pourriez faire si vous étiez à la place de Mr Gate, un geek a eu la brillante idée de créer un site web où vous pouvez dépenser la fortune du milliardaire comme bon vous semble !

apple-argent

Crédits Pixabay

Un site web intitulé « Spend Bill Gates’ Money »

Bon, pour ceux qui pensent qu’il s’agit d’un site web où Bill Gates cède une partie de son immense fortune par charité, détrompez-vous, car ce n’est pas le cas. Mais pour ceux qui sont intéressés par une simulation qui leur permet de savoir combien d’achats seraient nécessaires pour consumer la valeur nette de la fortune de Mr Gate, allez sur Neal.fun/spend/.

Le fonctionnement du site est très simple, vous avez à votre disposition une grille d’articles que vous pouvez acheter pour faire fondre progressivement l’immense fortune de Mr Gate. Bien que la valeur nette estimée de la fortune de Bill soit de 107,1 milliards de dollars, le site s’est fixé 90 milliards de dollars comme objectif de dépense.

Sur le site vous avez des articles qui ne coûtent “rien”, comme un Big Mac à 2 $, un café à 4 $ ou un livre à 15 $. Puis il y a des articles plus coûteux comme une bague en diamant de 10 000 $, des yachts et des avions de combat de plusieurs millions de dollars, ou mieux, une équipe de la NFL à racheter pour 2,3 milliards de dollars. Il y a donc de quoi faire !

Un site créé par un nostalgique du bon vieil internet

Le créateur de « Spend Bill Gates’ Money » se nomme Neal Agarwal et c’est un expert en développement âgé de 21 ans, récemment diplômé de la Virginia Tech. En créant Neal.fun, le jeune prodige voulait “ramener le Web d’avant”. Il souhaitait se remémorer une phase de l’internet qui, selon lui, a complètement disparu en 2010.

Il faut dire que Neal est un véritable nostalgique d’Internet. En plus du site qui a pris d’assaut Internet, il a également créé un autre site, TenYearsago.io, qui présente exactement à quoi auraient ressemblé les sites les plus populaires du monde aujourd’hui si on était 10 ans en arrière.

Mots-clés insolite