Grâce à cette coloration, vos cheveux changeront de couleur en fonction de la température ambiante

Lauren Bowker a développé une nouvelle coloration pour cheveux d’un genre assez particulier. Elle change effectivement de couleur en fonction de la température ambiante et elle sera commercialisée très prochainement.

Comme elle l’indique elle-même dans l’interview donnée à Dazed au début de la semaine, Lauren a toujours été passionnée par la sorcellerie et l’alchimie. Enfant, elle passait ainsi de longues heures à mélanger des produits pour le bas pour tenter de créer de nouvelles décoctions.

Coloration THEUNSEEN

Le collectif THEUNSEEN a mis au point une nouvelle coloration pour cheveux.

Les années n’ont pas eu raison de la passion de cette créatrice. Elle continue effectivement à expérimenter de nouvelles combinaisons.

Une coloration qui change de couleur en fonction de la température

Entre temps, Lauren s’est aussi découvert une passion pour la mode et pour la science. Une passion dévorante, qui l’a poussé à lancer un collectif du nom de THEUNSEEN, ou L’Invisible en français.

Comme elle l’explique, l’objectif de ce collectif est avant tout de “rendre la science plus accessible” et “d’aider les gens à avoir accès à des informations auxquels ils n’auraient pas eu accès” autrement.

Cette coloration s’inscrit dans le dernier projet de ce fameux collectif.

A la base, le produit ressemble à toutes les autres colorations du marché, mais il se compose de pigments capables de réagir à la chaleur. Grâce à cette particularité, elle peut donc changer de couleur en fonction de la température ambiante.

Lorsque les températures seront basses, la couleur de la coloration aura ainsi tendance à tendre vers le noir et elle reprendra ensuite sa couleur originale dans des environnements plus chauds.

La commercialisation est en bonne voie

Pour bien faire les choses, Lauren a décidé de décliner sa coloration en plusieurs teintes différentes, des teintes allant de la couleur rouge vif et des tons un peu plus pastel et un peu plus discrets. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce projet débouchera bien sur un produit commercialisable et le coup d’envoi de cette nouvelle coloration devrait ainsi se faire à l’occasion de la prochaine Fashion Week de Londres.

Lauren ne travaille d’ailleurs pas seule sur ce projet. L’agence de mannequins Storm Models a effectivement décidé de la soutenir, elle et son produit. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter que cette coloration est semi-permanente et il suffira ainsi de quelques lavages pour la faire disparaître totalement.

Mots-clés insolite