Grâce à Cyanogen OS 13.1, vous allez pouvoir transformer votre OnePlus en Windows Phone

Cyanogen OS 13.1 marquera une véritable rupture dans l’histoire de la plateforme. Elle ira bien plus loin que la dernière mouture et elle permettra notamment aux utilisateurs de transformer leur OnePlus en Windows Phone en remplaçant les services de Google par ceux de Microsoft. Ah, et son déploiement a commencé.

Cette version a été évoquée pour la toute première fois en milieu d’année dernière et il aura donc fallu attendre presque un an avant de la voir arriver sur nos téléphones.

Cyanogen OS 13.1

Cyanogen OS 13.1 va vous permettre de transformer votre OnePlus en Windows Phone.

Comme indiqué au début de cet article, cette mouture n’a rien à voir avec la version précédente.

Cyanogen OS 13.1 va dérouler le tapis rouge aux produits de Microsoft

Si elle hérite globalement de la même interface, elle est en effet basée sur un noyau plus récent de la plateforme et elle est en plus livrée avec de nombreux outils édités par Microsoft, des outils qui viennent remplacer les applications de Google.

Skype succède donc au composeur et il sera donc possible de l’utiliser par défaut pour passer des appels à nos contacts. OneNote sera lui aussi présent, de même pour Cortana. Fait intéressant, il sera possible de s’appuyer sur l’assistant de l’éditeur de Redmond pour piloter le terminal mais aussi pour réaliser des selfies.

L’application photo évolue pas mal elle aussi et elle intègre ainsi la technologie développée pour Hyperlapse. Les utilisateurs pourront donc réaliser des timelapses en quelques instants sans avoir besoin d’installer un autre outil sur leur téléphone.

Je pense que vous êtes déjà au courant mais si Android est édité par Google, la plateforme est en réalité basée sur des outils libres et notamment sur un noyau Linux. Chacun est donc libre de le modifier comme il l’entend et l’équipe de Cyanogen a dévoilé l’année dernière un programme permettant aux développeurs d’intégrer leurs outils et leurs services au coeur du système : MOD.

MOD, une plateforme pour personnaliser Cyanogen

Microsoft travaille avec Cyanogen depuis plusieurs mois maintenant et il est donc assez logique que la firme soit une des premières à profiter de ce fameux programme.

Maintenant, MOD ne se limite pas non plus à ses produits et cette nouvelle mouture intègre ainsi un économiseur d’écran signé de la main de Twitter, un économiseur capable d’afficher les tendances de la plateforme en temps réel sur l’écran de veille du terminal.

Reste à savoir ce que la communauté va penser de ces fonctionnalités. Maintenant, cette initiative ne manque pas d’intérêt pour Microsoft puisque Cyanogen OS 13.1 va lui permettre de mettre en avant ses produits et de toucher de nouveaux utilisateurs.