Grâce à Duolingo, vous allez apprendre le Haut Valyrien

Duolingo a visiblement de la suite dans les idées. Dès la semaine prochaine, la célèbre plateforme proposera en effet plusieurs cours afin de vous apprendre à parler le haut valyrien.

Duolingo a fait pas mal de chemin depuis son lancement en 2012. Disponible sur la plupart des plateformes du marché, l’outil propose en effet des cours dans plusieurs dizaines de langues différentes et il même possible de l’utiliser pour apprendre le russe, le grec, le danois ou encore le turc.

Spin-off GoT

Ce n’était cependant pas suffisant aux yeux de ses créateurs et une nouvelle langue va bientôt faire son entrée : le haut valyrien.

Duolingo va nous permettre d’apprendre à parler le haut valyrien

Cette drôle de langue n’existe pas réellement et elle a en réalité été imaginée par George R. R. Martin pour le Trône de Fer. Toutefois, lors de l’adaptation des livres en série, le linguiste David J. Peterson a été amené à développer ce langage afin de lui donner un peu plus de consistance.

Pour mener à bien cette tâche, ce dernier n’a pas eu à chercher bien loin et il s’est ainsi fortement inspiré des expressions présentes dans les livres de l’auteur, des expressions comme l’imparable “valar morghuli”, le terrible “valar doharrys” ou encore le fameux “dracarys”.

Peterson n’a pas regardé à la dépense et il a ainsi créé un système alphabétique et phonétique avec pas moins de six cent soixante mots en prime, des mots complétés chaque semaine par de nouvelles expressions.

Le cours sera disponible en bêta à partir du 16 juillet

Duolingo a donc eu l’idée un peu folle de proposer aux internautes un cours complet afin de leur permettre d’apprendre cette langue imaginaire. Le plus fou reste cependant à venir, car quatre experts ont accepté de travailler sur cette intégration : Dedalvs, MadLatinist, N.M.C et Amorena3.

Ils ont visiblement bien avancé sur leur projet puisque Duolingo annonce le début de la phase 2 pour le 16 juillet prochain, une date correspondant à la diffusion du premier épisode de la septième saison de la série. Dès lors, les utilisateurs auront la possibilité de tester ces cours afin d’apprendre à parler la langue chantante de la sublime Daenerys.

Du coup, si vous ne savez pas quoi faire de votre été, alors vous devriez avoir de quoi vous occuper un peu.

Mots-clés duolingofuninsolite