Grâce à Google et à un musée russe, vous allez pouvoir découvrir les anciennes créatures de notre planète

Il y a neuf ans, Google a lancé un service mobile qui permet de visiter virtuellement des musées et admirer des œuvres d’art en trois dimensions (3D) et réalité augmentée (AR). Aujourd’hui, l’application « Google Arts & Culture » s’enrichit avec de nouvelles expositions virtuelles.

Dans un communiqué de presse officiel, la firme de Mountain View a annoncé que le catalogue de son appli culturelle accueille désormais plusieurs nouvelles modélisations en 3D. Ces dernières sont d’ores et déjà accessibles aussi bien pour ceux qui utilisent iOS que ceux qui sont sur Android.

Crédits Unsplash

En étroite collaboration avec le State Darwin Museum de Moscou (Russie), ainsi que le Natural History Museum de Londres (Grande-Bretagne), Google Arts & Culture propose désormais d’admirer des créatures préhistoriques en réalité augmentée, mais aussi des artefacts culturels inhabituels.

Des créatures vraiment très anciennes…

Vous vous êtes déjà demandé à quoi pourraient ressembler les créatures qui peuplaient notre planète il y a de cela plusieurs millions d’années ? Google Arts & Culture propose d’assouvir votre curiosité en vous invitant à les découvrir en réalité augmentée en plein milieu de votre salon !

Vous pourrez par exemple faire connaissance avec le « Aegirocassis », une créature marine vieille de presque 500 millions d’années, ou encore le « Cambropachycope », un étrange crustacé qui fait partie des tout premiers animaux à posséder un œil composé.

Il s’agit d’une véritable expérience immersive, car l’application représente les créatures à l’échelle. Vous pourrez ainsi vous amuser à les comparer avec des objets réels de votre environnement.

À lire aussi : Kaleidoscope, bientôt un hub tourné vers le streaming chez Google ?

De nouvelles découvertes passionnantes

En plus d’animaux préhistoriques, Google Arts & Culture propose également une collection d’artefacts culturels vraiment très anciens, tels que des statues de l’époque pré-incas (qui datent donc d’environ 500 ans avant Jésus Christ). Vous pourrez notamment admirer une représentation en AR d’un monolithe Lanzon qui est lié à la culture Chavin, une civilisation précolombienne.

Mais ce n’est pas tout, car l’application permet également de projeter en réalité augmentée le véhicule spatial du programme Apollo 11 dans sa taille réelle, mais aussi des œuvres d’art telles que « Le Baiser » de Gustav Klimt ou encore un autoportrait de Frida Kahlo.

Sinon, Google propose aussi d’autres fonctionnalités ludiques avec son application culturelle : il est par exemple possible de transformer de simples photos en peintures en y intégrant des éléments d’œuvres de grands peintres tels que Vincent Van Gogh ou Leonard de Vinci.

Google Arts & Culture est disponible gratuitement sur iOS et Android.

À lire aussi : Google Maps permet de suivre la progression des incendies heure par heure en Californie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.