Grâce à Google Maps, vous pouvez visiter les locaux de CD Projekt

Google Maps propose un nombre conséquent de diaporamas à 360°, des diaporamas permettant à tout un chacun de visiter le monde depuis le confort de son foyer. Et si la solution se limite le plus souvent à nos routes, il lui arrive aussi de franchir le seuil de certains bâtiments… comme les locaux de CD Projekt, par exemple.

Rendu célèbre par The Witcher, CD Projekt fait actuellement des studios les plus en vus sur le marché européen. Il fait même désormais de l’ombre au géant Ubisoft.

Que diriez vous de visiter les locaux de CD Projekt ?

Que diriez-vous de visiter les locaux de CD Projekt ?

Alors bien sûr, cette notoriété a tendance à attirer tous les regards en sa direction. À un point tel que vous êtes sans doute nombreux à rêver de pouvoir franchir le seuil de ses bureaux.

On peut visiter les bureaux de CD Projekt dans Google Maps

Et bonne nouvelle, c’est désormais possible. Mieux encore, vous n’aurez pas besoin de demander un rendez-vous, ni même de vous déplacer physiquement en Pologne. Les bureaux de CD Projekt ont en effet été modélisés par Google Maps et il est donc possible de les visiter virtuellement en passant par la solution, et plus précisément en s’appuyant sur Street View et en se rendant à cette adresse.

Une expérience impressionnante. CD Projekt a en effet aménagé ses locaux avec goûts et cela s’en ressent dès que l’on passe le pas de la porte des studios puisque l’on se retrouve face à une immense banque d’accueil signée du logo de la marque.

Même constat du côté de la salle d’attente présente sur la droite, une salle d’attente dotée d’un mur recouvert de tous les magasines qui ont parlé de The Witcher 3. On remarquera d’ailleurs qu’il reste encore quelques places, des places qui devraient être rapidement occupées par les numéros consacrés à Cyberpunk 2077, le prochain gros projet des studios polonais.

À lire aussi : Les quêtes secondaires de Cyberpunk 2077 se déclencheront sous certaines conditions

Des locaux richement décorés

Mais la visite ne s’arrête pas là. Les contrôles de navigation de Street View permettent également de se déplacer et de visiter l’intérieur des bureaux, avec une fois encore de belles surprises à la clé.

Comme le couloir de gauche, qui donne accès a plusieurs petites pièces insonorisées et décorées avec goût. CD Projekt a même été jusqu’à accrocher aux murs les épées de Géralt ou encore les figurines pop dérivées de The Witcher histoire de nous mettre tout de suite dans l’ambiance.

Google Maps nous permet également de découvrir la dalle de repos, ainsi que les différentes salles de réunion du studio. Salles où l’on trouve parfois des chevaliers en armures, entre autres joyeusetés.

En continuant la visite, on peut également découvrir le studio son où ont sans doute été enregistrées les pistes de The Witcher, ou encore le gigantesque open space occupé par les salariés de l’entreprise.

À lire aussi : Un aperçu du quartier riche de Westbrook dans Cyberpunk 2077

Certaines zones restent inaccessibles

En revanche, certaines zones comme le premier étage restent inaccessibles, ce qui n’est finalement pas très surprenant. Le panorama a été réalisé en 2017 et CD Projekt avait bien entendu déjà commencé le développement de Cyberpunk 2077. On imagine donc sans peine que le studio a préféré restreindre l’accès à tous les espaces de travail sensibles pour éviter les fuites.

Reste que cette visite est une bonne occasion de découvrir sous un angle un peu différent un studio qui aura indéniablement laissé sa marque dans l’histoire du jeu vidéo.

À lire aussi : Cyberpunk 2077 se montre encore un peu plus

Mots-clés googlegoogle maps