Grâce à iOS 10, Uber s’intègre dans Siri et Plans

iOS 10 apporte une foultitude de nouveautés et ces dernières ne s’arrêtent pas aux notifications, au système de verrouillage ou même à l’interface. La plateforme se veut également plus ouverte et Uber a décidé d’en tirer pleinement parti dans la toute dernière version de son application. Grâce à elle, le service sera bien plus accessible que précédemment.

A l’heure actuelle, lorsqu’un utilisateur souhaite réserver un Uber ou même calculer le coût d’un transport, il doit nécessairement passer par l’application mobile développée par la firme américaine.

Uber iOS 10

Uber s’intègre mieux à iOS 10.

Il faut ensuite suivre plusieurs étapes comme indiquer son lieu de départ ou même sa destination.

Uber intégré à Siri

Uber a profité du lancement d’iOS 10 pour apporter quelques modifications à son application et ces dernières vont vous permettre de gagner un temps précieux. Logique, puisque les services de l’entreprise sont désormais intégrés à Siri et à Plans.

Dans le premier cas, cela signifie que l’utilisateur pourra s’appuyer sur l’assistant vocal intégré à la plateforme pour commander une course, à la condition expresse que l’option soit activée dans les réglages de Siri. Cela ne se fera pas par défaut et vous devrez ainsi vous rendre dans les paramètres de l’assistant et dans la rubrique consacrée aux applications prises en charge pour l’activer.

Lorsque ce sera fait, il sera possible de commander une course en le lui demandant directement. Attention cependant, car la réservation devra être impérativement validée par l’utilisateur et ce dernier devra ainsi poser son doigt sur le lecteur Touch ID de l’appareil pour procéder au paiement de la course.

Le principe est le même dans le cas de Plans. Là encore, l’option ne sera pas activée par défaut et il sera donc nécessaire de se rendre dans les paramètres de l’application pour activer l’intégration du service.

Et dans Apple Plans aussi

Lorsque ce sera fait, un nouvel onglet baptisé “services” apparaîtra sur l’écran dédié à la planification d’un itinéraire. Uber apparaîtra dans la liste, avec le prix de la course. Si ce dernier correspond au budget de l’utilisateur, il n’aura qu’à taper dessus pour la valider et pour envoyer une notification aux chauffeurs situés autour de sa position.

Uber ne sera sans doute pas le dernier à proposer cette intégration. La concurrence devrait en faire autant de son côté et il ne serait pas surprenant qu’une nouvelle version de l’application de Chauffeur-Privé débarque très rapidement sur l’AppStore.

En attendant, l’initiative d’Uber risque d’intéresser beaucoup de gens et elle prouve finalement que Siri n’a pas fini de nous surprendre.