Grâce à la NASA, envoyez votre nom sur Mars !

La NASA va prochainement lancer InSight, une nouvelle mission sur Mars. Et contrairement aux précédentes missions sur la planète rouge, vous allez pouvoir en faire partie : si ce n’est pas encore cette fois-ci qu’on vous offre un voyage dans l’espace, la NASA vous propose cependant d’envoyer votre nom sur Mars. C’est déjà un début.

Les noms qui auront été enregistrés avant le 8 septembre prochain seront gravé sur une puce en silicium qui sera elle-même embarquée à bord d’InSight. Cette dernière partira normalement le 4 mars 2016 à destination de la cousine rouge de notre bonne vieille planète.

InSight

InSight va envoyer votre nom sur Mars

La mission d’Insight revêt en elle-même une utilité plus importante que simplement apporter des noms de terriens sur Mars. Elle est en effet là pour étudier de plus près cette planète, et plus précisément son sous-sol.

InSight va être chargée de placer le tout premier sismomètre sur la surface de Mars, un outil qui permettra de mesurer l’intensité des séismes qui secouent la planète rouge. Comme sur Terre, l’étude de ces séismes devrait permettre d’en savoir plus sur l’intérieur de la planète.

La sonde va également être capable de creuser Mars pour y déployer une sonde thermique qui ira plus profondément que ça n’a jamais été fait, toujours en vue d’en apprendre plus sur les couches inférieures de la planète.

Pour que votre nom soit envoyé sur Mars avec InSight, nul besoin de résider aux États-Unis, ni même de sortir votre chéquier. Il vous suffit de compléter gratuitement le bon formulaire disponible à cette adresse, et le tour est joué.

Bon, pas sûr qu’amener votre nom sur Mars soit d’une réelle utilité scientifique, mais qui sait, peut-être cela pourrait être votre première approche avec un extraterrestre, tout arrive. Enfin il y a peu de chances, mais tout de même.

Mots-clés insightmarsNASA