Grâce à la nouvelle MàJ de Dragon Quest X, la Wii U continue de faire partie de l’actualité

Le mois prochain, les joueurs de Dragon Quest X pourront bénéficier de la cinquième mise à jour majeure du jeu, et ce qu’ils pratiquent le titre sur PS4, PC, Switch ou… Wii U. Un soutien étonnant pour cette dernière plate-forme étant donné que les versions Wii et 3DS ont été abandonnées.

Bien que Square Enix ne ne soit pas officiellement prononcé sur la question, il serait prudent de faire le deuil d’une sortie occidentale de Dragon Quest X, le volet MMORPG de la franchise qui a eu le temps de se découvrir sur quantité de plates-formes tout en restant confiné au Japon.

Dragon Quest X Online

À la manière d’un Final Fantasy XIV (et même d’un Final Fantasy XI) qui reste toujours pratiqué en dépit d’une numérotation continuant de bouger, le lancement de Dragon Quest XI n’a évidemment pas sonné le glas de Dragon Quest X. Un épisode qui peut ainsi, à la manière de quantité de MMORPG et de franchises footballistiques, se contenter de mises à jour pour paraître neuf.

Dragon Quest X version 5 sur Wii U, mais pas 3DS

Il n’aura pas échappé aux plus curieux que depuis le lancement initial de Dragon Quest X sur Wii, le titre a été accueilli par d’autres plates-formes et Square Enix s’est depuis vu contraindre de faire des choix quant aux soutiens de ces supports. La version 3DS, parue en septembre 2014 soit après le déploiement de deux mises à jour (MàJ) majeures, est un cas à part, car fonctionnant sur le nuage comme les moutures Android et iOS. La Wii a quant à elle tenu bon jusqu’à la troisième MàJ.

Que va-t-il en être pour la cinquième MàJ majeure de Dragon Quest X, dont 4Gamer.net nous partage quelques captures d’écran ? Eh bien que quatre plates-formes seront concernées. Tout d’abord le PC, qui était de la partie dès septembre 2013. Viendra ensuite la PS4, qui est entrée dans l’aventure en 2017. Suivra la Switch, dernier support en date s’étant découvert un mois après la version PS4.

Et puis, la Wii U, qui avait succédé à la Wii moins d’un an après la sortie de cette toute première version. Le 24 octobre prochain, les possesseurs de Wii U qui ne l’auront pas encore délaissée pourront ainsi télécharger du nouveau contenu pour leur Dragon Quest X. Dire que d’autres crâneront avec leur ouitcheur sur leur souitche.