Grâce à NVIDIA, l’IA connaît désormais un essor fulgurant

L’Intelligence Artificielle (IA) désigne la science de la fabrication des machines intelligentes non liées à des méthodes biologiques. Durant les dernières années, plusieurs entreprises s’y sont consacrées, notamment NVIDIA. Une société technologique multinationale américaine qui est spécialisée dans le Delaware et basée à Santa Clara en Californie. À noter qu’elle conçoit des unités de traitement graphique pour le marché des jeux et des professionnels.

Une société technologique multinationale américaine

NVIDIA a particulièrement joué un rôle crucial dans l’univers de l’intelligence artificielle. L’entreprise propose de nouvelles technologies et développe des algorithmes complexes permettant de créer des choses qui autrefois étaient impossibles. Par le passé, elle a déjà accompli des prouesses. Il s’agit entre autres de mettre au point une IA capable de faire correspondre des lignes vocales avec des expressions faciales de visages animés en 3D.

NVIDIA révolutionne à nouveau l’IA ?

NVIDIA innove à nouveau dans l’univers de l’intelligence artificielle. Mais une forme plus simple de l’IA de NVIDIA baptisé « GuaGAN » a déjà fait la Une des journaux il y a quelques années de cela. L’objectif était simple : transformer les gribouillages de base en image juste en quelques clics de souris. GuaGAN a ainsi attiré plusieurs technophiles fascinés par son attrait unique.

GuaGAN 2 est désormais disponible. Il faut savoir que grâce à son progrès rapide, il n’a plus besoin de croquis pour donner des images photoréalistes très précises. L’IA et le modèle d’apprentissage profond de NVIDIA convertissent plutôt le texte en image photoréaliste vraiment complexe.

La multinationale présente en plus de quelle manière les images produites par l’IA changent en même temps qu’un texte est ajouté. Ce qui explique que la technologie est dotée d’une facilité d’adaptation et peut apporter des modifications en temps réel.

Différents types d’intelligence artificielle

Deux types d’IA sont disponibles : l’IA forte et l’IA faible. Conçue pour s’occuper des missions particulières, l’IA faible est présente dans notre quotidien, à savoir Watson d’IBM, Alexa d’Amazon, Siri de Apple et les voitures autonomes.

Par contre, l’IA forte est constituée à la fois d’une intelligence générale artificielle et d’une super IA. Elle est la parfaite représentation de l’équivalence de l’intelligence humaine et de la machine. Ainsi, tout comme les humains, les machines seraient pourvues de conscience et deviendraient capables d’étudier, de chercher une solution à un problème, de mettre en place un projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.